forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Des aides pour les jeunes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 04:29    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

Hey !

Alors voilà un petit sujet spécial... J'ai fait pas mal de recherches et j'ai décidé de poster ici mon coup de gueule... Peut-être que certains d'entre vous auraient une idée ou juste des conseils ?

Pour résumer ma situation:

-20 ans, en couple, ne vis plus chez ses parents, boulot à temps partiel: moins de 250€ par mois. (j'aime pas trop étaler ma vie sur le net mais bon... c'est banal ce genre de situation)

Je n'ai rien trouvé au niveau des aides... Ou alors RSA: il faut avoir travailler 2 ans et avoir atteint un paquet d'heures... ça ne fait même pas un an que je bosse et avec du temps partiel... bref...
Donc pour mon cas, je ne peux pas bénéficier d'aides ? Aucune ?? Comme vous le savez, je galère un max niveau budget MAIS je me débrouille ! J'arrive à me faire plaisir et à faire mes courses pour le CAP ce qui est nickel ! MAIS, je n'arrive pas à mettre de côté pour mon Kitchenaid, entre autre ! (ma mère me re aide, bonne nouvelle ! Elle cherche même bcp mais son côté radin n'aide pas... pas plus de 200€ avec accessoires... c'est trouvable ;-) )

Je vends des trucs par-ci et par-là comme complément de revenus (vieux jeux vidéos et cie, c'est dur mais ça me permet de m'offrir qque chose de mieux à côté =) )

Oui, je pourrais chercher un autre job ! Mais j'ai peur de ne pas réussir mon CAP en cumulant d'autres heures ! Rien que la théorie je la bosse pas assez... Et la pratique, y a encore de l'entrainement ! Donc côté boulot, j'attends un peu, genre quand mes préparations ressembleront plus à "quelque chose" ou quand j'aurais plus de "temps" !

Si vous avez des idées pour "m'aider" je suis preneuse ! :3

Merci bcp et bon mercredi ;-)
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 04:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 007

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 07:16    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

Comme on te l'a dit tu peux faire une demande sur le net ou les gens te donnent meme 1 euros et tu obtiens une cagnotte pour ceux pres de chez toi tu peux leur proposer un gateau. Je ne connais pas le nom exact de ce truc mais ca marche j'ai une copine qui a reussi a se faire payer son stage de planeur 2500 euros en echange pour les amateurs de ce sport de photo en vol d'ecusson et autre petite chose.

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 13:28    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

Bah justement, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé 2-3 sites ! Mais j'aurais aimé avoir plus de détails, quand on en parlé sur le post du kenwood car je ne connais pas ce domaine !

En résumé, je propose mon projet, les gens me donnent et ceux près de chez moi, je leur cuisine des gâteaux ? Ça me plait cette idée ! Mais pour ceux habitant plus loin ? Envoyer par la poste ??

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 13:56    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

Il y a des gens qui sont prets a donner quelques euros pour aider des jeunes (je te conseille de réussir quand même) . Tu peux leur envoyer un reçu faisant fois de facture et c'est déductible des impots il me semble.
Il y a encore des gens bien en ce monde . Cela marche bien sur pas pour des milliers d'euros. A combien estimes tu ton budget pour l'année c'est cela qu'il faut que tu calculs. Robot, mp, (plus les livres), materiel dee base.
Fait une petite estimation et inscrit toi sur un de ces sites .Donne nous le lien je suis sur qu'ici certains pourront deja faire un petit geste (MDR) (MDR) (MDR) (MDR) .

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 14:24    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

Ah moi je pensais QUE le robot :-) car le matos (tenue et livres, ma mère m'a déjà acheté, il en manque mais on complète au fur et à mesure), la mallette, elle m'en a parlé mais pas encore prise, le contenue de la mallette, au fur et à mesure aussi... Les matières premières, je me débrouille avec ma paye, ça pas de soucis :-) c'est le robot qui pose problème... Donc si j'avais à l'acheter neuf mon budget serait de 500€ max (l'artisan est dans les environs de 460€-480€ à darty par exemple) si je devais rajouter un peu plus pour du matos bah disons total 700€ ou 800€ ? (mallette + tous les accessoires + qques MP) ?

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 16:03    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

Dîtes j'ai un peu de mal sur la réalisation du projet... Que dîtes-vous de ça ? Pouvez-vous me corriger svp ?

Je me suis inscrite sur Ulule.com

Nom du projet:
Un kitchenaid pour mon CAP Pâtisserie
Objectif: atteindre un budget
Combien voulez-vous collecter: 1000€ (j'ai mis au hasard car voilà un kitchenaid complet: 500€ en moyenne neuf + y parle commission 8% Ulule et autres trucs... Donc je ne sais pas trop ? Puis si j'ai plus je me prendrais du matos de pâtisserie en plus ou MP)

Description:

MON PROJET:

Je souhaite passer mon CAP pâtisserie en candidat libre l'année prochaine (session 2016-2017). Je m'inscris cette année, entre octobre et novembre. Malheureusement, je n'ai pas le budget nécessaire pour m'offrir un Kitchenaid ! L'indispensable en pâtisserie !

Je compte donc sur vous pour m'aider ! ;-)

Je suis fan de pâtisseries depuis un moment, également de chocolaterie ! Avant de passer le CAP pâtisserie, je voulais tenter le CAP chocolaterie-confiseur mais, la pâtisserie est plus accessible que ce soit au niveau de la formation que de l'emploi ! Faire des gâteaux est pour moi une passion !

Avec mon CAP, j'aimerais monter un labo à domicile et honorer des commandes, avoir ma propre petite pâtisserie et faire plaisir à mon entourage. J'ai envie que les gens goûtent à mes gâteaux et soient transportés en même temps !

Sans robot, je ne vais pas assez vite pour tout préparer en une journée et je ne peux pas préparer deux préparations en même temps... J'ai peur de ne pas réussir mon CAP si je ne m'entraîne pas à la maison sans robot.

Contreparties:

Pas encore mis mais je pensais à faire des gâteaux, viennoiseries, pâte à choux mais je ne sais pas trop encore ? Puis mes gâteaux ne sont pas fabuleux quoi... Viennoiseries et brioches ça passe par contre :-) puis pour ceux n'habitant pas près de chez moi ?

Références:

QUI SUIS-JE ?

Je suis une jeune femme de 19 ans, qui travaille en temps partiel avec les enfants mais, qui ne peut pas travailler plus, pour se laisser du temps pour pâtisser et apprendre sa théorie !

Je suis une jeune femme de confiance, qui aime la créativité et les défis et c'est pour cela que je tente celui-là !

Je suis une jeune femme végétarienne à tendance végétalienne, qui aime manger bio et qui aime la nature... Je suis une jeune femme qui aimerait monter une pâtisserie végétale à domicile, car ce n'est pas courant et je pense que ça peut être appréciée, car en plus d'être original c'est aussi bon que les pâtisseries "traditionnelles"

Bon voilà après le "à propos de vous", pas encore rempli mais c'est tout le baratin genre Nom, adresse et cie, ce que je déteste remplir ^^

Voilà qu'en pensez-vous ? C'est pas trop nul ? Ne vous moquez pas svp j'ai vraiment du mal à rédiger ce genre de message, c'est comme une lettre de motivation, pour moi c'est l'impossible !! lol

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 18:03    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

je pense que ton projet sera mieux perçu une fois que tu seras reelement inscrite à l'examen ou alors dis juste sans preciser que tu n'es pas inscrite"  je vais passer en 2017 mon CAP en candidat libre........."

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 18:27    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

idem claire sinon c'est bien meme si tu as que 200  euros ce sera toujours cela

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 20:11    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

D'accord merci vous deux :-)

Oui 200€ ça m'aidera puis au pire, je prendrais d'occaz c'est pas un soucis ;-)

Mais au niveau des contreparties ??

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 20:13    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

une reussite au diplome et des photos de tes realisations

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 20:26    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

En contreparties de simples photos ? ^^

Ceux habitant près de chez moi, je peux pâtisser... ?

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 20:34    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

pourquoi pas si cela les tentes

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 20:38    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

Merci beaucoup Sophie ! Je m'occuperais de la mise en ligne du projet d'ici ce WE :-)

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! (contreparties) 

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 01:34    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

Voilà la réponse de Ulule... Bon bah plus qu'à tenter l'autre site, qui j'avoue à l'air plus adapté !!

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre proposition de projet, merci pour votre confiance !

Aussi pertinent soit-il, votre projet ne nous semble pas adapté à la dynamique rendue possible par Ulule (projets à dimension communautaire, avec des contreparties claires, et une logique du "tout ou rien" : vous ne collectez la somme demandée que si vous l'atteignez). Nous craignons que vos chances d'atteindre votre objectif ne soient pas optimums, et nous vous recommandons donc d'utiliser Okpal, un nouveau service que nous avons conçu pour les projets tels que le vôtre.

Okpal permet de lancer une collecte en 5 minutes, d'une façon 100% flexible et sécurisée. Vous récupérez les dons reçus quelle que soit la somme collectée. Ce fonctionnement nous semble nettement plus adapté à votre projet.

Pour lancer une collecte sur Okpal, rendez-vous ici : https://www.okpal.com

Merci encore, nous vous souhaitons une belle réussite !

Cordialement,

L'équipe Ulule"

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 15:54    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ? Répondre en citant

Alors alors... Je viens au nouvelle:

J'ai laissé tombé les dons ! Je n'avais pas trop confiance et tout... Puis bizarrement, une bonne nouvelle, pas de hasard, aujourd'hui je contacte ma mère pour savoir si elle peut appeler un gars qui avait un kitchenaid à 120€ (le classic, blanc avec seulement le fouet... j'aurais acheté le reste séparément) et là, elle m'appelle et me dit de laisser tomber ! Elle en a trouvé un à 50€ et qques à réparer... Ils y vont demain ! C'est le pro, celui à 800€ et qques avec les bras... vous voyez ?

Donc, plus qu'à attendre demain pour savoir puis voir si mon père peut le réparer (y répare tout ou presque ^^) puis à voir aussi si elle va m'envoyer LUI ou m'envoyer celui que j'ai utilisé en vacances... Car celui avec les bras doit être plus lourd donc ça risque de couter +30€ pour la livraison puis c'est là que cette abruti de poste le perd ou le casse ou peu importe ! (même avec l'assurance, on sait jamais et je me retrouverais sans rien !!) donc voilà, ça reste à voir !!

MAIS, je remets donc ma question à jour:

Connaissez-vous des aides pour les jeunes ?

J'ai regardé sur le net mais bon... J'ai le droit à rien !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: Des aides pour les jeunes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation