forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

le meilleur patissier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 247
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 08:55    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

Salut ,je me suis dit que comme les années precedentes on a beaucoup blablater sur le meilleur pàtissier ,il valait mieux le faire sur un nouveau sujet ,si vous étes d'accord .
j'ai aadoré hier le gàteau qui representait le voyage en Inde ,j'ai trouve la forme et le glaçage bleu magnifique .
j ai trouve que Mercotte avait un teint tres blaffard ,elle ne m'a pas l'air en grande forme ,pour des amateurs je les trouve assez doués et ils ont de la technique.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 504
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 11:15    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

Superbe  le gâteau des Indes , magnifique glaçage bleu et beau mariage de couleur, de saveur .
moi, ce qui me chagrine c'est que peu de dessert sont aboutis, finition bâclée  pour certains ...les candidats manquent de temps, sont stressés ou c'est du show.... dommage !!
j'attends de voir la suite.....  très déçue de certaines réalisations .

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 12:29    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

Pour une 1ere emission ,ils devaient etre tres stressés ,il doit quand meme y avoir une part de show comme tu dis ,si tout etait parfait ,personne ne regarderait ,,j'ai bien aimé la tarte tong en 2 eme partie d''emission.Tu as reussi à voir l'emission en direct ?

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 021
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 13:25    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

certains sont quand meme pas au top ne pas savoir faire un glacage et une genoise qu'est ce qu'ils font la . J'espere qu'ils veulent pas passer leur cap car hygienne deplorable, manque des bases mais bon je rigoel bien avec l'epreuve technique

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 14:02    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

Saut les filles
Je viens de finir le 1er épisode!! Cet année mon plus grand veut regardé avec moi c'est rigolo :-)
Moi j'ai été surpris par le niveau que je trouve vraiment pas mal vu le stress qu'ils doivent avoir . Tauriel eh!! t'es vache tu sais bien combien je galère avec le glaçage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mr. Green Mr. Green . Pour l’hygiène J'ai rigoler car la première chose que mon grand m'a dit c'est: ..Ah il est Dégeula... il croque dans la pomme et il l'a met après dans le bol Mr. Green
Après je remarque qu'il y a un côté télé-réalité vraiment poussé (ce qui est normal!!) mais bon!! Ils les choisissent je pense autant pour leurs talents que pour leurs charisme .On retrouve comme l'an dernier ,la mamie gâteau, la personnalité créole le beau gosse,le minot (l’opposé du doyen de la saison passée)....
Perso Mickaël c'est trompé d'émission ..Beau gosse bodybuildé..mais il ne goute rien et n'a pas l'air de vouloir changer ?? je pense qu'il est là plus pour son physique.
Moi aussi j'ai adoré l'entremet sur le thème des indes j'ai également trouvé superbe (surtout au niveau texture) celui sur le canada. en tout cas je vais après récupérer des recettes surtout pour leurs glaçage ...Ce fameux glaçage qui me prend la tête.
Vous avez trouvé Mercotte Pas en forme ???? En tout cas elle n'a pas été trop vache dans ses coms. Si comme je l'ai prévu au mois d'Avril je vais faire un tour à THEIX (où je prends mes cours) pour la porte ouverte du labo et le concours Macaron je devrait Normalement apercevoir Madame Mercotte Mr. Green Je vous dirais comment elle est de prêt.
En tout cas hâte de voir la suite

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 14:05    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

Ah si j'aime beaucoup Jacqueline et son côté chantant du SUD ...
Ah !! les filles du sud !!hein Claire

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 14:16    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

Comme je viens de les récupérer je vous mets le pdf de la recette du palais des Indes et le  voyage au canada
http://www.sendspace.com/file/vkrtdl
http://www.sendspace.com/file/nrheyc

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 504
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 17:18    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

Claire, je le regarde sur mon pc ( M6 en direct) sinon chez nous c'est transmis une semaine plustard ... pas envie d'attendre !!

Je rejoins Tauriel, il faut les bases voir plus pour s'inscrire sinon pas la peine ;-)
J'ai bien rigolé aussi quand j'ai vu les gâteaux à l'orange s'écrouler ....si l' on fait une " anglaise " au lieu d'une pâtissière    (QUOI) faut pas espérer que ça tienne au démoulage !!
 et la pomme d'amour aux verrues  (MDR)   ( je suis canaille, je ris des malheurs des autres   ;-) , j'ai honte  Embarassed Embarassed

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 10:10    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

Le pauvre Célestin . j'ai un peu l'impression qu'ils l'ont crucifié ... Je pense sincèrement qu'il n'avait pas le niveau ..Mais pour la prod un p'ti jeune çà fait vendre . je me demande comment il a fait autrement pour passer les sélections ??

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 20:26    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

Les niveaux sont tres differents mais c'est ce qui fait le charme de l'emission 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 20:28    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

C'est sur que nous les filles du sud on a un bel accent chantant

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 636
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 10:49    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

PAPATISSIER je me suis fait la même réflexion que ton grand ! mdr mais si on regarde bien y a beaucoup de petits gestes qui laissent à désirer, l'hygiène n'est pas toujours au rv :(
-----------------------------------
Faire ce que l'on aime est déjà une part de bonheur :)
http://alicepatisserie211.wixsite.com/alice-patisserie

Visiter le site web du posteur
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 11:01    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

alicia a écrit:

PAPATISSIER je me suis fait la même réflexion que ton grand ! mdr mais si on regarde bien y a beaucoup de petits gestes qui laissent à désirer, l'hygiène n'est pas toujours au rv :(
On verra si ils s'améliorent ... J'ai vu  qu'il y en a un qui explose un saladier dans un épisode futur . Suivant la distance avec son dessert je me demande si il va tout balancer et recommencer ou bien continuer ce qui pour moi serait une grave erreurs pourl'image de la pâtisserie ...Le risque pour la santé des personnes est primordiale et vu comment son saladier explose il ne pourra pas garantir qu'il n'y a pas de morceaux de verre dans son dessert stop ...On verra ...Au pire çà nous feras des sujets de critiques Mr. Green Mr. Green

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 11:05    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

C'est sur que nous les filles du sud on a un bel accent chantant

Okay Okay
J’espère que jacqueline ne sortira pas trop tôt ...J'aime bien son humour ...Et sa réflexion faite au chef dans à vos fourneaux (même si c’était peut être prévu) m'a fait mourir de rire ..."heureusement que vous n'avez pas fait un slip !!chef ..."

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 10:22    Sujet du message: le meilleur patissier Répondre en citant

et oui Jacqueline est sortie ,le cerveau était trop bien fait ,je ne crois pas que j'y aurais gouté ,la tête de Mercotte quand elle a croqué dans l'oeil !!!!!!en tout cas il y a de l'idée  ,magnifique la tête de mort de la cake disigneuse ,bonne idée l"amande entiere pour faire l'ongle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: le meilleur patissier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation