forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Où sont les CAPistes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 022
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 12:00    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

Je vous trouve bien desinvolte certains qui veulent passer ce CAP a part 2 ou 3 sur les 8 qui travaillent les autres va falloir s'y mettre car 8 mois ca passe vite je vous le dit j'y suis passé l'année dernière.
Vous n'avez même pas proposé d'entrainement pour cette semaine.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 212
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 14:00    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

Eh oui, ça passe très très vite !

Une fois validées les inscriptions le temps file à une vitesse folle. Il y a toutes les prépas à maitriser, toute la théorie à apprendre, dans quelques semaines les thèmes de déco à travailler.

Cela vous vaudra de nombreuses nuits blanches donc n'attendez vraiment pas le dernier moment.

Au départ on s'entraine sur une prépa mais très vite il faudra passer à 2, 3 puis 4 prépas simultanées, travailler les ordonnancements, apprendre à gérer le stress et croyez moi (et ce ne sont pas les anciens diplomés qui me contrediront), ce n'est pas facile, c'est beaucoup de boulot.

Je vous ai proposé un défi au cornet dans le sujet "entrainement cornet", c'est un thème à travailler pour avoir un prétexte pour réfléchir à un peu de déco.

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 249
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 00:08    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

Sophie et Caro ont bien raison il faut se mettre au travail dare dare ,ça passe super vite .

flututu
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 67
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 04:57    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

tauriel a écrit:
Je vous trouve bien desinvolte certains qui veulent passer ce CAP a part 2 ou 3 sur les 8 qui travaillent les autres va falloir s'y mettre car 8 mois ca passe vite je vous le dit j'y suis passé l'année dernière.
Vous n'avez même pas proposé d'entrainement pour cette semaine.

Mais si , mais si on bosse !
Le 5ème entraînement a été noté du 17 au31/10 (mais a été posté le 9 oct je crois)
Mais si c'est demande comme ca ... J'en poste un !

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 708
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 18:25    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

ouais..

si ça se mets pas à bosser d'arrache pied dès la rentrée de ces vacances, c'est mort..

toutes les bonnes choses ont une fin!
-----------------------------------
jp

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 838

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 22:24    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

Je reprends la route ! Mais j'ai eu qques complications qui a fait que j'ai dû stopper la pâtisserie... 
Candidat libre: 2016/2017

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 22:47    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

Coucou luna, comment vas-tu? J'espère que tout va bien pour toi! ...

lorenzo256
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 53
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 08:01    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

Moi sa va un peux débordé par le temps avec les réunion d'information de l'escam et le C.A.P Pâtissier candidat libre et semaine prochaine a venir très déborder vu et les stage entreprises et la formation que je vais peut ètre commencer. 
JE retourne à mes cour de Technologie et après vers 9H30 tarte sucrée et tarte foncer.   
Demain si j'ai le temps Pâte à croisant . 
J'aimerais bien aussi faire une Pâtes à brioche sa dépendra des œuf qui me restes.
vie la Pâtisserie
Candidat libre pour le C.A.P Pâtissier 2016-2017.
Formation Titre entrepreneur de petit entreprise en Attende ou universitaire Des Outils Pour Entreprendre. La quelle choisir .

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 366
Moyenne de points: 1,06
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 13:52    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

Je pâtisse entre 3 et 4 fois par semaine. Et je bosse tous les sujets d'écrits depuis 2009... Je peux pas faire plus. Si ça passe pas comme ça tant pis pour moi.
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 022

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 00:56    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

vous bossez bien tous les deux continuez comme cela et c'est dans la poche

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 07:00    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

Salut Caroline =) bah comme expliquer sur le chat mais j'ai pas vu si vous m'aviez répondu et comme expliquer à Dani...

En gros en ce moment c'est un peu chaud car j'ai la motivation qui revient (j'ai envie de faire tarte citron et tarte pomme) mais mon boulot foire tout... j'ai contacté mon agence et normalement y vont me placer sur une autre famille car j'en ai marre de garder une gamine qui me fout le morale à zéro ! (elle comme son frère n'ont AUCUNE ÉDUCATION ! J'ai vu la mère faire, j'ai halluciné !) La gamine en question est celle du post gâteaux reines des neiges d'ailleurs et j'ai donc décidé de... ne rien lui faire ! J'ai tout annulé mdr son cadeau et ses gâteaux (j'avais prévu des muffins), tellement elle m'en fait baver ! BREEEEEF non je ne suis pas si méchante... lol

Donc, j'attends de savoir si je change de famille avant ou après Noël puis je ne sais pas si je bosse pendant les vacs (j'espère !) et ils doivent me donner des horaires pour le mercredi aussi ! Va falloir que je me réorganise !
En tout cas, comptez sur moi pour décembre... Là je reprends doucement avec les tartes puis je m'occuperais de pâte à choux et cie début décembre et d'ici le 12 décembre (ou avant suivant le temps), je m'attaquerais aux bûches faciles ^^

J'ai acheté 2 pack d’œufs par 12 (+ 1 pack de 6) vive les promos mdr + 3 plaquettes de beurre (2x500gr) et du sucre x2 et j'ai déjà pas mal de paquets de farine... reste plus qu'à acheter les ingrédients EN + des recettes que je décide de faire ^^

Voili voilou !

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 22:19    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

J'espère que ça va aller mieux pour toi Luna, pas facile de se concentrer sur le cap si le boulot va mal.

Aller accroche toi ,  décembre et ses bûches arrive !

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 18:33    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

Salut Luna ..si j'ai bien compris tu est Nounou!!

Si çà ne le fait pas arrêtes avec eux !! ta santé avant tout. Si tu en perds le gout de ce que tu aime faire, c'est pas bon ...BURN O
UT :-)
Repose toi
ps: au pire tu lui écrase son gâteau sur la face ...et Tu dis qu'elle a glissé Mr. Green Mr. Green .  

Non je dis çà mais c'est pas du tout moi en plus Embarassed

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 366
Moyenne de points: 1,06
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 09:35    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

Courage luna
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 13:33    Sujet du message: Où sont les CAPistes Répondre en citant

Merci beaucoup... Oui je l'étais... Car j'ai eu rdv ce matin avec mon nouveau esponsable et je vais quitter cette agence...
Je suis à la fois heureuse d'être libre mais triste car plus de revenus... Mais bon, en janvier je verrais pour trouver un CDD mais là PAUSE ! J'en ai besoin... sauf si je trouve pour les vacances... =)

La famille dans laquelle j'étais a voulu faire la victime, c'est parti en cacahuète ces 3 dernières semaines et résultat ? En 9 mois de garde d'enfant chez l'agence O2 QUE JE VOUS DÉCONSEILLE AUTANT POUR GARDER DES ENFANTS OU FAIRE GARDER VOS ENFANTS j'ai été cassé par la même famille (depuis 9 mois de tranquillité, oui, oui !) du coup, mon dossier est devenu négatif ! Me suis tout pris en pleine gueule... J'ai dit stop... Cette nuit j'ai bien dormi mais depuis 3 jours j'accumulais la fatigue en ne dormant que 1h à 2h par nuit, le reste de la nuit, j'attendais les gras croisés, remplis de haine, de nervosité et stress... Ce soir et demain devait être mes derniers jours bah c'est réglé ! La famille ne veut plus que j'entre en contact avec les enfants avec que je suis la victime merde moi j'ai appelé l'agence pour changer de famille car j'en avais marre de l'éducation de merde de la gamine !! (car clairement, ils ne sont pas éduqués et c'est dur de s'en occuper) breeeef mauvaise expérience malgré 7 bon mois passés avec eux car je les aimais bien tout de même...

Mais un conseil: ne passez pas par O2 que ce soit ménage, enfant, etc... c'est une mauvaise agence et les preuves sont sur internet... les avis sont médiocres et je vais mettre des commentaires un peu partout aussi... il faut que les gens sachent... (oui car l'agence en elle même c'est de la merde !)

Voili voilou... je me remets à la pâtisserie vraiment aujourd'hui et je referais ma tarte au citron mdr car je l'ai faite mardi mais pas réussie... j'étais trop pas bien x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: Où sont les CAPistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation