forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

9ème entrainement
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 19:42    Sujet du message: 9ème entrainement Répondre en citant

je pense qu'au niveau déco, faut savoir faire du classique avant le plus moderne (épuré) car si on maitrise le coté classique (bordures, écriture, disposition harmonieuse des éléments de décor classiques..) on saura moderniser sa déco plus intuitivement .

on apprécie plus le coté artistique et la dextérité (pour l'exam) du candidat ; la tarte de loum (je crois) avec les disques de chocolat est tres bien, tres moderne, mais pour un exam, je préfère etre épaté par une belle écriture ou un petit motif (au cornet, cigarette, voire copeaux ...)

à ce propos ; loum, tes disques de chocolat + la bordure de l'entremets = top !!
-----------------------------------
jp

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:27    Sujet du message: 9ème entrainement Répondre en citant

Compris JP !
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 19:18    Sujet du message: 9ème entrainement Répondre en citant

coucou
voilà la mienne... Je pense que ma ganache est pas trop mal ma pâte sucré aussi ...je vous laisse juge (le flash blanchi la pâte en réel elle est plus blonde). Je viens de voir un défaut de fonçage (épaisseur dif entre le fond et un bord :-(!) . je pense savoir d'où dela vient .Je trouvais la pâte trop fine à 2 endroits donc j'ai remis un peu de pâte  sur le bord. Je pensait pas que çà donnerai çà

J'ai voulu lisser ma ganache à l'aide de ma spatule et en fait ...je sais pas faire Embarassed j'en ai foutu partout sur les bords çà me saoule

Pouf!! j'ai vraiment des lacunes et j'ai pas vraiment le temps de me consacré à les travailler donc au final je fait des truc pas très jolie et surtout avec un geste non pro :-(!!
les copeaux en choco remplacent l'écriture au cornet que j'ai carrément ratée donc je l'ai enlevée Mr. Green

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 09:10    Sujet du message: 9ème entrainement Répondre en citant

tu as déjà dis les quelques petits trucs qui n'allaient pas ,mais à la découpe ta ganache à l"air bien bonne et moelleuse 

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 19:14    Sujet du message: 9ème entrainement Répondre en citant

elle est pas mal ta tarte apres ton analyse

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 19:33    Sujet du message: 9ème entrainement Répondre en citant

papa, si ta ganache ne se lisse pas, deux raisons; tu coule trop froid (réchauffer!!)
ta recette (ou ingrédients) cloche (donnes nous les infos)

et le cornet, c'est comme apprendre la guitare, en plus facile; faut bosser, bosser ..
sur que pour toi, comme vous autres capistes, compliqué de trouver le temps .. moi, c'étais des heures et des heures quand j'étais apprenti à ferrandi, alors forcément ça rentre
jp

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 19:22    Sujet du message: 9ème entrainement Répondre en citant

Oui JP ma ganache devait être un peu froide par rapport à ce que j'ai pu voir sur des vidéos. Je n'aurais pas penser à la réchuffer ..c'est con en fait je me suis compliquer  et j'ai merdé Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: 9ème entrainement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation