forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les thèmes de déco !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 11:09    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les thèmes de déco sont tombés :-p

Roulement de tambour... tadam...

* L'anniversaire d'un garçon de 6 ans
* La bande dessinée
* Le cirque

A vos cornets les amis !!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 12:15    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

pas mal comme sujet c'est mieux que foot ou mondial de l'auto

flututu
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 12:29    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

Les thèmes me parlent.

Bon , reste plus qu'à bosser.

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 12:54    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

ouiiii, c'est plutôt sympa comme thème  Okay

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 15:36    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

Ça m'aurait bien plu aussi :-) 

Surtout la bd et le cirque 

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 16:10    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

Je préfère ceux-là à ceux que j'ai eu !!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 19:20    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

génial comme thèmes, ça va fighter dans les cerveaux de certains !!!

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 21:13    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

super comme thème !!
Faire ce que l'on aime est déjà une part de bonheur :)
http://alicepatisserie211.wixsite.com/alice-patisserie

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 06:51    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

Yes les thèmes sont tombés ! Je vais me remettre au cornet !

Pour les décos c'est QUE cornet ??
Candidat libre: 2016/2017

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 21:32    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

Le cornet est indispensable mais la deco ne se limite pas à ça :-)  

Tu peux travailler la pâte d'amande,  la nougatine,  le caramel...tout ce qui apportera à tes réalisations la touche pro qui est demandée au cap :-) 

L'an dernier on a travaillé sur la st Valentin,  le salon de l'auto et l'euro de foot. 
Pour le salon de l'auto j'avais prévu une plaque en pâte d'amande peinte avec des colorants alimentaires pour représenter une DS. Et pour l'euro je pensais faire un footballeur en caramel sur un petit socle.
Bon au final je suis tombée sur la st Valentin et j'ai improvisé quelque chose d'hyper rapide car prise par le temps et le stress.

Mais tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de choses à travailler pour la deco et c'est passionnant car ça te servira pour le futur également  :-) 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 10:17    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

Trop biens les thémes cette année  ,ça change des grands classiques ,le theme anniversaire est plus devellopé un garçon et l'àge ca facilite les recherches ,perso j'aurais aimé le cirque et la bd comme Caro

excusez moi pour la ponctuation ,mais la tablette elle perd la boule ,normal c'est bientot NOEL 

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 12:36    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

Caroline a écrit:

Le cornet est indispensable mais la deco ne se limite pas à ça :-)  Ahhh tu me rassures ^^

Tu peux travailler la pâte d'amande,  la nougatine,  le caramel...tout ce qui apportera à tes réalisations la touche pro qui est demandée au cap :-) 

L'an dernier on a travaillé sur la st Valentin,  le salon de l'auto et l'euro de foot. 
Pour le salon de l'auto j'avais prévu une plaque en pâte d'amande peinte avec des colorants alimentaires pour représenter une DS. Et pour l'euro je pensais faire un footballeur en caramel sur un petit socle.
Bon au final je suis tombée sur la st Valentin et j'ai improvisé quelque chose d'hyper rapide car prise par le temps et le stress.

Mais la plaque n'était pas toute faite non ? Même le footballeur sur socle ? Ca veut dire qu'il faut vraiment avoir le temps de faire tout ça et avec le stress et le temps, c'est assez rare de faire une déco extra non ? (d'après ce que j'ai entendu bien sur ^^)

Mais tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de choses à travailler pour la deco et c'est passionnant car ça te servira pour le futur également  :-) 
Merci =)

CLAIRE a écrit:

Trop biens les thémes cette année  ,ça change des grands classiques ,le theme anniversaire est plus devellopé un garçon et l'àge ca facilite les recherches ,perso j'aurais aimé le cirque et la bd comme Caro

excusez moi pour la ponctuation ,mais la tablette elle perd la boule ,normal c'est bientot NOEL 
Pour en enfant de 6 ans j'aurais comme idée de faire des jouets en pâte d'amande... (ourson, cubes, etc) et cirque, un singe en pâte d'amande (bible rose de Felder ^^), la BD des bulles avec écriture au cornet... mais pas plus d'inspi... lol
Candidat libre: 2016/2017

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 21:58    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

En effet Luna tout doit être fait sur place, après une plaque en pâte d'amande peinte va très vite à faire ,  pour peu qu'on s'entraine avant et qu'on connaisse par coeur le motif :-) 

Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de possibilités à explorer pour la deco :-) 

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 19:09    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

Allez c est parti pour la réflexion...
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 21:23    Sujet du message: Les thèmes de déco ! Répondre en citant

Faites des recherches sur internet,  trouvez des images qui vous inspirent et puis des croquis,  plein de croquis!  :-) Faoyes nous rêver!  :-) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: Les thèmes de déco !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2016/2017
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation