forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Bûche de Noël 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 516
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 16:11    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

bonjour à tous ;-)

j'ouvre le "bal"   : les bûches ( ou dessert ) de Noël 2016, je suppose que vous avez commencé à cogiter sur vos réalisations pour les fêtes à venir  Mr. Green  donc je vous propose de partager vos projets , idées ou autres sur ce poste .

Dani nous a confier qu'elle allait réaliser des vacherins pour son repas en famille...
à quel parfum  seront tes vacherins Dani ?

Pour ma part j'ai un goûter avec tous les enfants et petits enfants ..9 petits enfants , du coup j'ai décider de faire un thème pour les petits enfants 
avec des parfums simples comme le chocolat au lait , vanille ...spéculoos ... 
je pense ( si je ne change pas d'avis) partir sur : un grand lit avec le père Noël et ses amis les rennes ....

Pour le réveillon, j'ai reçu un nouveau moule pour faire un entremet, donc je vais le tester .

et vous vous avez déjà une petite idée ???

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 247
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 19:05    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

Pour les amis clients je ferais une bûche citron meringuée et une autre trianon : 4 petites bûches donc !
Pour nous ce sera vanille/caramel si bien sûr j'ai retrouvé le goût !!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 198
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 19:18    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

moi je viens manger chez vous les filles  (MDR) (MDR) (MDR)

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 025
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 19:45    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

moi je sais pas encore l'année derniere citron meringué (dani regarde la mienne) et chocolat style trianon.
J'hesite entre menthe chocolat que j'ai fait l'autre jour et mangue passion

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 20:36    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

Sophie, j'ai regardé dans ton album et je n'ai pas trouvé ta bûche !
Dani

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 23:47    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 08:42    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

Merci pour la photo Sophie. Je vais sûrment refaire la même que l'année dernière avec déco à la douille st honoré !
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 19:56    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

Tauriel, tu avais fait une bavaroise citron ? avec un insert ? à quoi ?   
merci ;-)

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 20:13    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

bavaroise citron sur genoise et insert orange préssées

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 19:07    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

Si je ne change pas d'avis ce sera celle que j'ai faite durant le cours la semaine dernière
Biscuit chocolat ,crémeux chocolat blanc fèves tonka et mousse chocolat noir.
Ma modif perso j’utiliserai le biscuit type moelleux choco en petit dé incorporé à la mousse chocolat noire et je ferait un biscuit simple pour la base  . car j'ai trouvé dommage que le biscuit chocolat d'origine fige lors du passage au frigo
Pour la forme . Ce sera surement le moule igloo que j'ai eu l'an dernier. Les flexipant sont cher :-(

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 842

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 07:13    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

Hello ! Alors moi j'avais pensé pour le jour de l'an faire un trianon car j'adore les faire et les manger haha
Mais pour Noel je pensais faire une buche... avez-vous la recette de celle citron meringué ? Je trouve ça pas mal l'idée =) et j'aimerais aussi la recette de celle trianon...
Pour le jour de l'an, ça serait mon trianon revisité (enfin MON non lol) et je penses faire des heureux =)

Sinon, je verrais pour faire des sphères de Noel et des buches "essais" avant le jour J pour me perfectionner haha

Faut-il acheter des moules spéciaux ? (gouttières, etc)

Merci =)
Candidat libre: 2016/2017

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 09:27    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

Je te donnerais mes recettes dans la journée. Ce serait mieux si tu achetais des gouttières à bûche simple ( j'en ai 2 ). J'ai aussi investi dans un tapis que l'on met dans la gouttière et qui fait un aspect coussin très joli ! J'ai aussi un moule à insert mais au début je faisais les inserts avec de petits moules !
Dani

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 13:51    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

Dani a écrit:

Je te donnerais mes recettes dans la journée. Ce serait mieux si tu achetais des gouttières à bûche simple ( j'en ai 2 ). J'ai aussi investi dans un tapis que l'on met dans la gouttière et qui fait un aspect coussin très joli ! J'ai aussi un moule à insert mais au début je faisais les inserts avec de petits moules !

salut
Les tapis il me semble que tu ne peux les mettre que dans les flexipan non?? c'est clair que c'est super comme rendu

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 711
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 13:59    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

je parts aussi sur une buche "citron givré" ; macaron citron, Joconde citron, mousse citron , insert "tarte citron" et cœur de merinque suisse (..au citron!) enduit de chocolat blanc .. aux zestes de citron (pour imperméabiliser)

et des roulées classiques crème au beurre ; chocolat, café et grand marnier (pour pas oublier!!)

sauf que c'est pas moi qui vais les faire !!!! lol !!
jp

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 14:34    Sujet du message: Bûche de Noël 2016 Répondre en citant

ohlalala  ça promet tout ça !! 
hâte de voir toutes ces belles bûches , n'oubliez pas de les prendre en photo avant de les manger ;-)
finalement il n'y a pas  que Zmax qui ne fera rien    (MDR)

Ce sont les élèves JP ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49    Sujet du message: Bûche de Noël 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation