forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Conseil pour la cuisson de plusieurs génoises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stella30
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 20:20    Sujet du message: Conseil pour la cuisson de plusieurs génoises Répondre en citant

Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils, pour la cuisson de plusieurs génoises en même temps, sachant que dans mon four à chaleur tournante, qui chauffe quand même plus en haut, suite à cela est ce que je peux faire cuire une première génoise et laisser la deuxième en attente de cuire sur mon plan de travail, le temps que la première cuise ? Avez vous sinon des conseils et astuce je suis preneuse merci à vous

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 507
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 21:51    Sujet du message: Conseil pour la cuisson de plusieurs génoises Répondre en citant

Bonsoir, Stella 

J'ai déplacé ton message dans ce poste : besoin d'aide et avis ( poste plus  adapté )

tu ne sais pas mettre tes deux génoises l'une à côté de l'autre sur une plaque ??
Je n'ai jamais laissé une pâte à génoise en attente ...l'idéal étant de la faire cuire directement .
Je pense qu'il serait mieux de faire cuite ta première génoise et pendant ce temps refaire la préparation de la seconde .

Stella30
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 07:32    Sujet du message: Conseil pour la cuisson de plusieurs génoises Répondre en citant

Bonjour
Merci gourmandise, je sais effectivement mettre les 2 génoises sur la même plaque,  mais j'ai 4 moules de layer cake,  c'est pour cela que je demande, car cela ne rentre pas sur une plaque.
Merci pour votre conseil.

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 09:56    Sujet du message: Conseil pour la cuisson de plusieurs génoises Répondre en citant

donc tu veux en faire 4
est ce que tu comptes colorer tes génoises ?

Stella30
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 15:14    Sujet du message: Conseil pour la cuisson de plusieurs génoises Répondre en citant

Oui c'est bien cela. Je n'avais pas pensée  à les colorer merci pour l'information 

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 15:38    Sujet du message: Conseil pour la cuisson de plusieurs génoises Répondre en citant

justement je posais la question car lorsque l'on colore la pâte  pour plusieurs génoises ( on partage souvent dans plusieurs récipients puis ajout du colorant) on a tendance à faire retomber la pâte en mélangeant bien pour incorporer le colorant alors que l'on vient d'incorporer délicatement la farine aux oeufs+ sucre "monté "au bain marie ----> et on fait retomber la pâte ;-)

donc l'idéal, serait de faire tes génoises une à une , de mettre ton colorant ( si tu en mets ) avant  de faire monter la préparation au ruban et ensuite d'ajouter la farine .

La génoise  ne contient pas de levure, mais on y incorpore de l'air en battant les oeufs et le sucre  , ce n'est pas l'idéal je pense de la laisser en attente .

Stella30
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 18:26    Sujet du message: Conseil pour la cuisson de plusieurs génoises Répondre en citant

Entendu merci pour vos conseils je ferais comme ça 
Bonne soirée 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Conseil pour la cuisson de plusieurs génoises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation