forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Moules buches =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 14:35    Sujet du message: Moules buches =) Répondre en citant

Salut les pâtissiers ! =)

Bon voilà, je viens d'aller voir sur meilleur du chef, et voilà ce qui m'intéresse mais j'aurais aimé avoir vos avis ? Sur la qualité et tout et tout ^^
Je pense passer commande d'ici ce WE, ça me laisse le temps de réfléchir ! Je vais également prendre du chocolat ^^ bon, je pourrais pas en pendre +3kg ce qui est dommage (1 kg de chaque chocolat: noir, lait et blanc), allez, passons aux liens !

-> https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfe-moule_buc… MOULE BUCHE + TAPIS
-> https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-mini_inse… MINI INSERT
-> https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-gouttiere… GOUTTIÈRE (mais je suis plus intéressé par le moule + tapis)

Puis -> https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/ino-thermomet… c'est le modèle que j'ai déjà mais j'hésite à le reprendre ^^

Alors pour les moules, qu'en pensez-vous ? Sinon, en avez-vous d'autres à me conseiller ? (pas trop trop cher non plus svp car y aura les cadeaux de noël à acheter lol), je suis un peu perdue, pour les dimensions moules-inserts?

J'attends vos réponses avec impatience,

Merciii Okay
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 18:02    Sujet du message: Moules buches =) Répondre en citant

Salut Ouais le tapis bois ...il a l'air terrible ...t'as vu le rendu sur le site ..dans la recette buche foret noir Okay . J'étais parti pour le prendre aussi et puis me suis rappellé que j'avais mon moule igloo qui n'a pas servi

Pour les inserts j'allais te dire que lors du cours que j'ai suivi il y a peu avec un chef pâtissier . Il nous a dis que souvent on pouvait bricoler et que c'était çà aussi la pâtisserie (recherche d'astuce ). Pendant le cours ont a fait les insert des buches avec des feuille de rodhoide et des tube pvc :-) Bon après perso je me dis que si tu en a l’utilité par la suite va y car foirer son dessert à cause de la bricole c'est les boules
Le thermo c'est celui que je viens de racheter car comme toi mon premier a rendu l'âme (j'ai testé la t° du lave vaisselle avec Mr. Green ). Moi j'en suis content par contre je ne peux pas le laisser appuyé sur le bord d'une casserole par exemple (à coup sûre il bascule)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Hier à 13:01    Sujet du message: Moules buches =) Répondre en citant

papaTissier a écrit:

Salut Ouais le tapis bois ...il a l'air terrible ...t'as vu le rendu sur le site ..dans la recette buche foret noir Okay . J'étais parti pour le prendre aussi et puis me suis rappellé que j'avais mon moule igloo qui n'a pas servi

Non mais je vais aller voir =D
Ohhh igloo j'en voulais un l'an dernier ^^ on le trouve ou ? Aussi sur meilleur du chef ?

Pour les inserts j'allais te dire que lors du cours que j'ai suivi il y a peu avec un chef pâtissier . Il nous a dis que souvent on pouvait bricoler et que c'était çà aussi la pâtisserie (recherche d'astuce ). Pendant le cours ont a fait les insert des buches avec des feuille de rodhoide et des tube pvc :-) Bon après perso je me dis que si tu en a l’utilité par la suite va y car foirer son dessert à cause de la bricole c'est les boules

Justement non... je ne pense pas en avoir besoin... Je ne suis pas pro des inserts (loin de là !) mais ceux du lien c'est QUE pour bus ou on peut s'en servir autrement ? Car du coup, les buches c'est que à Noël donc bon mdr
Comment fais-tu avec des tubes pvc et rhodoïd ?? =o

Le thermo c'est celui que je viens de racheter car comme toi mon premier a rendu l'âme (j'ai testé la t° du lave vaisselle avec Mr. Green ). Moi j'en suis content par contre je ne peux pas le laisser appuyé sur le bord d'une casserole par exemple (à coup sûre il bascule)
Mdrrrrr moi il était tombé dans ma vaisselle mais il marchait toujours puis un jour, il est retombé dedans et a rendu l'âme... Mais il me semble qu'il recevait souvent de l'eau mais faut vraiment qu'il atteigne la pile...
J'ai ris... ^^
Oui, c'est vraiment chiant ça, parfois je bidouille pour le faire tenir mais c'est pas évident et il glisse !! Y devrait faire une attache ou un truc pour ne pas qu'il tombe... :/

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Hier à 13:04    Sujet du message: Moules buches =) Répondre en citant

Moi j'avais vu la lactée caramel mais pas la forêt noir et wahou ! =)

https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/buche-lactee-caramel.ht…

https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/buche-foret-noire.html

Le petit plus que je pense acheter: https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfe-embout_bu…

Du coup, le mieux c'est le moule + tapis sans inserts et pas la gouttières du coup ?

Reste plus qu'à savoir pour le chocolat... Lequel prendre... (budget de merde lol)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 232
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Hier à 13:57    Sujet du message: Moules buches =) Répondre en citant

J'ai juste 2 gouttière à bûche, un moule à insert et un tapis motif coussin. Je voulais m'acheter les moules pour embout de bûche. Pas cher et réutilisable.
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Hier à 14:27    Sujet du message: Moules buches =) Répondre en citant

D'accord, du coup quel est le mieux entre la gouttière ou le moule ? ( à part peut-être le prix ? )

Pour l'insert, je ne sais pas si j'en aurais besoin pour d'autres occasions donc comment faire sans ? (ou avec l'astuce de papa mais je ne vois pas trop comment c'est ^^) et les embouts, je pense prendre les flocons, je trouve ça joli puis ça peut servir aussi comme déco sur un entremet, non ?

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578

MessagePosté le: Hier à 18:40    Sujet du message: Moules buches =) Répondre en citant

Salut Luna
En fait c'était tout simple
on a pris une tube PVC une feuille rhodoide qu'on a roulée sur elle même (en la taillant si besoin) et on a injecté la préparation à l’intérieur. Le tube pvc ne te sert uniquement de maintient de forme.
En tapant ceci je me dis juste une chose . La limite de la méthode viendra du diam que tu veux faire ...si trop petit tu va vraiment galérer pour injecter ta matière

sinon ouais sympa les plaques ..

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 232
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Hier à 19:29    Sujet du message: Moules buches =) Répondre en citant

Pour les inserts, au début j'avais un moule en silicone avec des empreintes de mini cake rectangulaires. Je les mettais les uns derrière les autres au centre de ma préparation et ça allait très bien !
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 007

MessagePosté le: Hier à 20:55    Sujet du message: Moules buches =) Répondre en citant

j'ai un moule a buche en plastique pour faire mes insert en faisant attention au demoulage cela le fait et c'est pas tres cher

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Moules buches =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation