forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Question aérographe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 907
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 21:26    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

Vous savez que je viens d'acheter un aérographe et je me demandais sur quoi puis-je bomber les colorants ? Sur de la PAS, sur des biscuits sur de la crème ? J'ai vu un spray sur de la chantilly sur un fraisier ! 
Autre  question : Puis-je diluée du colorant gel avec de la vodka ( vu sur une vidéo ) cela éviterait que j'achète des colorants exprès airbrush ? 
Comment vous faites quand vous avez plusieurs couleurs à faire, vous rincer votre stylo à chaque fois puis vous continuez ?

Merci de vos lumières !
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 08:05    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

Je viens même de voir que certains bombent  des biscuits avec un glaçage blanc puis aérographe !

Personne ??
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 205
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 11:46    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

Oui ,tu rinces à l eau entre chaque colorant  ( sauf si tu souhaites un dégradé) donc pour éviter  le gaspi tu mets la dose nécessaire quitte à en remettre si pas assez.
Oui, alcool + colorant gel ça fonctionne ,je l ai utilisé avec du doré pour le gâteau " montre gousset " mais je n utiliserais pas cette méthode pour faire toute une colo gâteau , c'est  moins coloré car très dilué et malgré tout ça donne un goût l alcool 
Quand au support fais des tests ,tout ce qui est sec mais vu aussi sur meringue,cuite et non cuite,Chantilly etc....  mais je l utilisé avec les colorants pour Aérographe sans alcool donc

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 13:51    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos !! Je vais investir dans les colorants spéciaux mais j'ai essayé avec du rouge et de la vodka et c'est vrai que c'est plutôt rose ! Pour des biscuits avec un gabarit, ça rend bien je trouve ! Où as-tu acheté tes colorants ?
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 17:46    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

Chez un grossiste boulangerie pâtisserie chez moi en petit flacon ( petite quantité)
Du coup j'avais pris un assortiment de couleur 😉

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 5 065
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 11:36    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

salut

tous les colorants liquides vont tres bien, j'en ai des "spéciaux aéro" qui ne sont pas mieux que les "liquides" normaux;
les gels dilués, perso jamais essayé ..
le risque, c'est une texture trop épaisse qui risquerait de donner un mouchetis (comme l'oxyde de titane-colorant blanc qui à tendance à boucher le crayon)
un conseil: achètes des colorants non alimentaires pas cher pour te faire la main, faut apprivoiser la bète!!
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 4 378
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 16:20    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

il y avait un atelier special aerographe à Expogato ,il nous faut attendre 2018 et faire des économies 

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 18:20    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

c'est une question d'habitude , exerce toi ..... ça viendra 
tu as un aérographe simple ou double action ? tu sais régler le débit ?

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 19:24    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

J'ai 3 réglages du débit !! Je crois que j'ai le temps pour m'exercer vu que ce sera pour Noël !!
Dani

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 27 060
Moyenne de points: 4,82

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 19:25    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

y a des simples et des double actions ? 
Faire ce que l'on aime est une part de bonheur :)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 20:49    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

alicia a écrit:
y a des simples et des double actions ? 

Simple Action : vous ne controlez que le débit de l'air. Ce type d'aérographe conviendra au débutant.
Il n’est pas très cher et il est très robuste, mais ne permet que des pulvérisations d’assez grandes dimensions

Double Action : permet de controler le débit d'air et le débit de peinture. Ce type d'aérographe demande un peu d'expérience pour maitriser le geste. Le double action permet de réaliser des effets comme des dégradés, et des travaux très fins. 

voici un lien qui explique bien les différentes sortes

http://www.techniques-de-peintre.fr/aerographe/quel-aerographe-choisir/

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 00:06    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

merci pour la réponse Gourmandine :)

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 5 065
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 15:49    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

au fait, fais gaffe , on a vite fait d'en mettre partout, le colorant ou la peinture vole bien! et si c'est mal aéré on en respire pas mal
jp

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 16:46    Sujet du message: Question aérographe Répondre en citant

et on en prend plein les narines ! lol

merci JP je mettrai un masque :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Question aérographe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation