forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Article sur les pâtisseries parisienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno10647
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 182
Moyenne de points: 1,04
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 08:29    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne Répondre en citant

C'pest assez intéressant , je ne sais pas si je peux le poster ici
https://tokster.com/article/a-paris-trop-de-patisseries-tue-la-patisserie
-----------------------------------
..

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 08:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alice222
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 374
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 15:58    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne Répondre en citant

Merci pour l'article, c'est intéressant :)
Objectif: CAP candidat libre 2018 !

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 27 060
Moyenne de points: 4,82

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 20:43    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne Répondre en citant

oui je trouve intéressant aussi, merci.

il est vrai que toutes les émissions tv et les vidéos que l'on peut trouver sur internet font que beaucoup de gens pâtissent chez eux (pour eux ou pour la vente) ce qui doit se ressentir sur les ventes en pâtisseries.

Et pour ce qui est des grandes maisons, si leur créations sont de vrais petits bijoux et attirent les gourmands leurs prix  les font réfléchir ...
Faire ce que l'on aime est une part de bonheur :)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 4 378
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 14:36    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne Répondre en citant

tres interressant ,et je suis d'accord avec Felder (dans les commentaires ) il y a d'autres villes que Paris pour ouvrir des pâtisseries exceptionnelles ,il cite Marseille et il a raison  on en a quelques une de bien mais on pourrait en avoir plus ,on sait apprécier les bonnes choses ici aussi il n'y a pas que les Parisiens qui ont droit à l'excellence.
en 2013  j'avais acheté plusieurs pâtisseries chez Conticini rue du BAC ,un vrai régal , le gros éclair tout entouré dans une feuille de chocolat était à 5,50 euro ,certains pâtissiers te vendent un chou chantilly à 3euro et il n'y a pas bcp de marchandise ,alors je n'ai pas trouvé ça excessif 

Bruno10647
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 182

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 19:46    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne Répondre en citant

CLAIRE a écrit:
 il y a d'autres villes que Paris pour ouvrir des pâtisseries exceptionnelles ,il cite Marseille et il a raison  on en a quelques une de bien mais on pourrait en avoir plus ,on sait apprécier les bonnes choses ici aussi

Bonsoir Claire elle sont les meilleures pâtisseries de Marseille en ce moment ? on rentre 2 semaines en Europe en octobre ,j'irai a Marseille voir ma famille 
..

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 16:47    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne Répondre en citant

ça fait longtemps que je n'y suis pas allée mais pour moi la meilleure c'est "Sylvain Depuichaffray"66 rue Grignan dans le 1er arrondissement ,par contre n'y va pas le dimanche ,je crois que c'est fermé ..J'y avais goûté ou plutôt dévoré un tres bon pêche abricot

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 16:48    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne Répondre en citant

Et plein d'autres bonnes choses...........

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 586

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 12:01    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne Répondre en citant

Super interessant.

merci beaucoup.
Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
Roger
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 90
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 17:09    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne Répondre en citant

Salut tout le monde  Mort de Rire

COUP DE GUEULE!

En un, c'est de la foutaise et en deux c'est encore de la foutaise...

Ah oui Paris est c'est le gloire, je m'installe est hop c'est dans la poche, gloire et fortune, pauvre d'eux.

Tes Michalak et autres se sont fait un nom grâce à la pub TV, on ne parlait d'aucune vedettes avant ces émissions, comme en cuisine d'ailleurs, ils étaient connus grâce à des bouquins qu'ils pondaient et par le bouche à oreille de ceux qui n'hésitent pas à déguster à coup d'€ dans des trucs étoilés " Oui heu moi je mange chez..."

C'est comme dans " Qui sera le meilleur pâtissier " c'est bien et je vous avoue que j'hésiterais à deux fois pour m'y inscrire, il y a des lambda qui vous sortent des merveilles qui parviennent même à étonner Mercotte que j'apprécie beaucoup en passant et Cyril Lignac que j'apprécie aussi pour leur talent, sincérité, simplicité et gentillesse. Ils n'ont pas la grosse tête eux!

Mais, je suis sur que beaucoup d'entre vous n'ont pas les moyens de mise en œuvre pour leurs préparations, tout est à leur disposition, tout est prévu, il ne manque rien, bien des gens ne savent se payer des gousses de vanilles à volonté et autres qui coûtent la peau des fesses... Tu rates? Poubelle et on remet ça!

La chaine télé y met les moyens pour attirer les annonceurs "PUB" ils n'en n'ont rien à foutre de la pâtisserie, idée=€€€€€€ et basta!

Mais vous voyez, des mères de famille des ouvriers, employés etc... Parviennent à réaliser des merveilles, c'est le cas de ces "Célèbres" pâtissiers bossant dans des trucs étoilés connus grâce à la télé et Youtube, oui vous seriez étonnés de la puissance de ce truc, j'ai cité Youtube!

Ils font quoi de plus? Ils ajoutent quoi de plus que vous? Ils n'ont fait qu'amélioré ce que nos Mamy ont pondu avec leurs moyens, car de leur époque on ne connaissait pas tous ces ingrédients exotiques, additifs et même pas de batteur d'ailleurs, ni les chambres de pousse et tout le tralala dont ces "Veudettes" disposent!

On faisait avec ce qu'on avait, mais tes Michalak et autres n'ont rien inventé!

Philippi Conticini? C'est un "Palais" il a le don de la sensation en bouche, il parvient à concilier certains produits, la juste quantité de et de...

Un mille feuille bien conçu sera tout aussi régalant de la part d'une maman qui fait ça avec amour que par ton Michalak qui a une équipe à lui seul pour réaliser des "Chef d'œuvres" sur assiette qui te coûtera un bras et une jambe!

Tout ça me fait bien rigoler et quand je lis " Oui, j'ai opté pour la recette de Machin..." celle qu'on vous présente ici la vaut et à vous de devenir un maître dans l'art en quittant les sentiers battus!

Comme-ci ils vous donneront leurs petits secrets, faut pas rêver... " Réveille toi maintenanttttt " et hop claquement du doigt 

Mes recettes cuisine et pâtisseries? des Mamys avec qui j'ai commencé à apprendre déjà dans les années 50, oui, de l'autre siècle  Mr. Green

Cathy
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 13:50    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne Répondre en citant

Cet article est très intéressant Bruno ! Parisienne de naissance, j'ai eu la chance de grandir avec de vrais pâtisseries faites avec amour dans les boulangeries de mon quartier, et j'en garde un souvenir tendre, c'est ma petite madeleie de Proust. Notamment les macarons.

Malheureusement, depuis quelques années, la qualité des grandes chaines s'est nettement dégradée alors que les prix ont augmenté. Même les petites boulangeries préfèrent faire appel à des lots de pâtisseries industrielles que de perdre de l'argent à livrer de la qualité pour ensuite devoir abandonné les invendus.

Un gâteau n'a pas besoin d'ingrédients exotiques pour être bon : l'authenticité et un prix juste, voilà ce que recherche les consommateurs ! Toute heureuse lorsque la pâtisserie de Cyril Lignac s'est ouverte près de chez moi, j'ai vite déchanté après avoir testé la qualité des produits. C'était bon mais sans plus, difficile d'expliquer ce sentiment.

J'encourage tous les futurs pâtissiers à rester passionné, cela fait toute la différence ok  

Dernière édition par Cathy le Mer 16 Aoû 2017 - 16:25; édité 1 fois
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 5 065
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 18:29    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne Répondre en citant

coucou!
je n'avais pas lu l'intervention de roger ....

pour preciser, michalak a été champion du monde de pâtisserie avant d'etre connu (et mediatisé); il faut savoir que ces concours demandent une quantité de travail impressionnant..
lignac est peut etre tres gentil, mais personne n'en aurait entendu parler si il n'avait pas été enrolé dans "oui chef" (j'avais à l'époque demandé d'où il venait à son binome de l'émission jh.corvez, que je connais tres bien!...)
alors oui, il est beau gars, avec son petit accent ... mais porter (dans un milieu pro) le cheveu long sans toque, là j'ai du mal
jp

GratouBZH
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 767
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 23:07    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne Répondre en citant

Oh ouais, JP, Lignac, il est beauuuuuu, franchement, il peut faire trainer ses bracelets dans un gâteau qu'il prépare, je le goûterai quand même  Mr. Green Mr. Green (le gâteau, pas Lignac)

Gaëlle, candidat libre CAP 2018

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 5 065
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 12:57    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne Répondre en citant

GratouBZH a écrit:
Oh ouais, JP, Lignac, il est beauuuuuu, franchement, il peut faire trainer ses bracelets dans un gâteau qu'il prépare, je le goûterai quand même  Mr. Green Mr. Green (le gâteau, pas Lignac)

mdr gaelle !!:)
jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Article sur les pâtisseries parisienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation