forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

tarte chocolat nougatine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Tartes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 356
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 14:15    Sujet du message: tarte chocolat nougatine Répondre en citant

tombée cette année dés que j'ai la recette je la mettrai

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LunaBella
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 1 119
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 21:28    Sujet du message: tarte chocolat nougatine Répondre en citant

Par contre cette tarte me tente huumm 
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 356
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 14:30    Sujet du message: tarte chocolat nougatine Répondre en citant

j'ai trouvée ça mais ce n'est pas la ft de la tarte choco nougatine

j'espère la trouvée

en attendant une recette

Tarte chocolat-nougatine
Tarte au chocolat et à la nougatine

1 tablette de 200 g de chocolat pâtissier
1 pâte sablée
200 ml de crème liquide
30 g de noisettes entières
30 g d'amandes entières
30 g de graines de sésame
40 g de sucre glace

Préchauffer le four Th.7/8 (220°C). Dans un moule à tarte, faire cuire la pâte à blanc avec des haricots secs pour que la pâte ne gonfle pas.
Préparer la nougatine : à l'aide d'un mixer (ou d'un couteau pour ma part !), broyer grossièrement les amandes et les noisettes. Dans une poêle, verser les noisettes, amandes, graines de sésame et sucre glace.
Dès que le sucre glace caramélise et enrobe les fruits secs d'une couleur caramel (et pas noir cramé...!), étaler le contenu de la poêle sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Laisser refroidir puis hacher grossièrement.
Préparer la ganache : faire chauffer la crème au micro-ondes et verser sur le chocolat.

Sur le fond de tarte, répartir la nougatine et verser la ganache au chocolat. Placer 1 heure au réfrigérateur puis servir.

site recette d'amélie voilou

LunaBella
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 1 119
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 13:13    Sujet du message: tarte chocolat nougatine Répondre en citant

Cool ! Je vais la véganiser et la tester ^-^
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: tarte chocolat nougatine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Tartes
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation