forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Recherche patron pour CAP pâtisserie - Avignon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> Emploi -> demande d'emploi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bellus
debutant
debutant

Féminin
Point(s): 192
Moyenne de points: 6,19

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 17:04    Sujet du message: Recherche patron pour CAP pâtisserie - Avignon Répondre en citant

Bonjour à tous ^^

j'ouvre ce petit sujet car je suis à la recherche d'un patron pour passer mon CAP pâtisserie à la rentrée prochaine.
Je suis dans le Vaucluse à Avignon ( 84) .
J'ai déjà envoyé beaucoup de lettres  aux diverses patisseries/boulangeries de ma ville mais je n'ai pas de réponse, je tente donc ma chance ici ^^

Pour informations, j'ai 25 ans et je suis très motivée pour faire ce CAP. Je ne renoncerai pas à faire ce métier car c'est celui ci que je veux faire! Donc je retenterai ma chance tant que je n'aurai pas trouver de patron pour mon CAP.

féeriquement   ^^

bellus

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 17:06    Sujet du message: Recherche patron pour CAP pâtisserie - Avignon Répondre en citant

je donne donne mon avis moi je me deplacerais plutôt que d'envoyer des lettres  

bellus
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 17:10    Sujet du message: Recherche patron pour CAP pâtisserie - Avignon Répondre en citant

Oui , c'est ce que je pensais faire pour les pâtisseries dont je n'ai pas encore  envoyé de lettre.
Je pensais faire les salons de thé, il y en a dans ma ville et comme ils font des pâtisseries je pensais demander.
Qui ne tente rien n'a rien ! ^^

merci de votre réponse ^^

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 17:12    Sujet du message: Recherche patron pour CAP pâtisserie - Avignon Répondre en citant

essaie aussi l'anpe tu devrais trouver  ok

BELFORTAIN
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 3 469
Moyenne de points: 5,46

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 17:14    Sujet du message: Recherche patron pour CAP pâtisserie - Avignon Répondre en citant

va voir la chambre des métiers de l'artisanat , il vont te trouver sa très très rapidement :)

bellus
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 19:19    Sujet du message: Recherche patron pour CAP pâtisserie - Avignon Répondre en citant

merci vos réponses.

Je suis allée faire le tour de ma ville en demandant directement sur place et je dois dire que je suis très déçue!!
environ 90% des boulangeries patisseries  n'ont "boulangerie pâtisserie " que de nom!! et certaines se disent même artisanales!!
Je dis ça car la plupart reçoivent tous congelés , ils ont plus qu'à cuire et hop ils vendent ça!

je dois dire que cela m'a mis une très mauvais opinion de ce métier; je ne sais pas s'il serait pas mieux de s'entrainer chez soi, de faire des stages le plus possible pour aquerir une bonne expérience et ouvrir sa propre boutique.
Enfin le point positive de la journée c'est que j'ai trouvé un satge en patisserie pour mes vacances ^^ "

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 636
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 14:53    Sujet du message: Recherche patron pour CAP pâtisserie - Avignon Répondre en citant

bonjour,
tu penses te présenter en candidat libre ?

Visiter le site web du posteur
bellus
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 15:04    Sujet du message: Recherche patron pour CAP pâtisserie - Avignon Répondre en citant

je ne sais pas encore.

Je me suis renseigné auprés des syndicats des boulangers/patissiers de ma ville et j'attends une réponse ; mais je ne pense pas en avoir une de positive car le monsieur m'a dit que j'étais trop âgée et que je coutais trop cher en ces temps de crise.

Du coup je pense faire une formation adulte; c'est le seul choix qui me reste.
En candidat libre, il faudrait que je trouve des pâtissiers qui acceptent de me former via des stages mais j'ai rien trouver.
Je ne peux pas me présenter comme ça aprés juste  une semaine de stage en pâtissierie.

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 636
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 15:48    Sujet du message: Recherche patron pour CAP pâtisserie - Avignon Répondre en citant

oui c'est sûr, le mieux serait de faire une formarion adulte. renseignes-toi auprès de l'anpe voir s'il peuve t'aider à financer cette formation.
bon courage et bonne chance dans tes recherches

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03    Sujet du message: Recherche patron pour CAP pâtisserie - Avignon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> Emploi -> demande d'emploi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation