forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Confitures
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 3 134
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 21:51    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

C'est un idée !! Je suis allée cueillir 5 kg de fraises et quelques mara pour faire une tarte !! Je vais faire aussi aux fleurs de thym et au thé earl grey !! Plus ça va et plus j'ai des idées surprenantes !!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 07:47    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Comme quoi il y a des expériences où l'on apprend tous les jours ! L'ajout d'agar-agar dans une confiture prend plusieurs jours à prendre ! Ma confiture est bien plus prise que hier !! 
Dani

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 15:20    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Quelques photos de mes fabrications et de mes confitures :

Mes pétales de coquelicots :

La texture :

Cueillette fraises :

Pour l'instant, 6 sortes faites :

Dani

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 5 264
Moyenne de points: 2,42

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 17:12    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

superbes ces fraises! du jardin?
jp

GratouBZH
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 1 318
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 23:45    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Je ne suis pas très confiture, mais j'avoue qu'elles donnent bien envie !!
Gaëlle, candidat libre CAP 2018

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 09:40    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Il y a quelques temps moi non plus je n'en mangeais pas !! Maintenant que je les fais, je les apprécie plus !! et vu que je cueille quasiment tous mes fruits ( à part les agrumes ), c'est devenu un plaisir !!
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 5 333
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 20:10    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Dani tu fais la confiture aux pétales de rose ????

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 21:19    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

J'y réfléchis !! J'ai de belles grosses roses dans mon jardin ! J'hésite à les utiliser car je les aime bien fleuries dans mon jardin !! Il en faudrait sûrement pas mal ( vu ce qu'il m'a fallu en coquelicots ). Tu as déjà essayé ?
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 22:56    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

il y a longtemps que je n'en fais plus faute de roses non traités (je n'ai plus de rosiers chez moi ).
pour 200G de pétales il faut 500G de sucre ,250G d'eau ,un petit citron ou un demi gros citron.
il faut que tu leves la base des pétales de roses sinon ta confiture sera amère ,tu mets tes petales et ton eau ds ton recipient et tu fais cuire à feux doux  30MN  et une fois qu'elles ont donné  toute la couleur et le parfum dans l'eau ,tu réserves les pétales ,tu mets ton sucre et ton jus de citron  ds l'eau tu fais bien réduire tu remets les petales dedans  et tu mets en pot  ,en Armenie ils s'en servent souvent pour sucrer le thé .il faut  des roses très parfumées ,je faisais souvent du sirop de rose avant .

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 14:35    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

Je voulais en faire mais j'ai plutôt fait de la confiture citron !!! J'ai tout de même pesé une rose de mon jardin : 15 g !!! Je vais en cueillir une 10ène pour faire un test. Dis-moi les pétales restent roses après la 1ère cuisson ? Mes pétales de coquelicots étaient toutes moches elles !! 
En plus mes pétales sont pêches, c'est aussi possible ?
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 16:19    Sujet du message: Confitures Répondre en citant

j'ai toujours fait cette confiture avec une varieté assez ancienne de couleur  rose pale et très parfumées .
ça perd sa couleur mais ensuite ça ne se voit pas puisque tu les ajoutes dans le liquide qui lui est très coloré ,en plus tu n'es pas obligé de rajouter les pétales ,ça fait très joli en transparence mais la pétale en elle même n'a plus bcp de goût 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56    Sujet du message: Confitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation