forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

croustillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roro76
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 3,33

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 - 22:15    Sujet du message: croustillant Répondre en citant

bonsoir
j'ai réalisé un entremet base joconde croquant ou croustillant blanc mousse choc blanc et mouse framboises
j'avoue avoir acheté le croquant ou croustillant en seau de 3 kg ne sachant pas le faire ,  j'ai donc tenté de le faire moi même mais je le trouve bon mais trop dur   j'ai mis pailleté feuilletine pâte à glacer ivoire et choc blanc
quelqu'un aurait t'il une recette ?
merci d'avance
roro76

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 - 22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GratouBZH
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 1 340
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 01:12    Sujet du message: croustillant Répondre en citant

Bonsoir, Je pense que les modérateurs vont te demander de poster un message pour te présenter avant d'écrire sur le forum :) Je ne pourrai pas t'aider concernant ta question, mais les pro pourront sûrement le faire.
-----------------------------------
Gaëlle, candidat libre CAP 2018

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 525

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 13:56    Sujet du message: croustillant Répondre en citant

bonjour RORO, effectivement présentation obligatoire sur le poste "présentation" avant de poster ailleurs  ;-)

merci 

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 12:50    Sujet du message: croustillant Répondre en citant

je mélange simplement 150 g de crêpe dentelle avec 250 G  de chocolat , les quantités de chocolat varient d'une recette à l'autre , à toi de tester la consistance qui te plaît .

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 5 345
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 14:28    Sujet du message: croustillant Répondre en citant

pour moi le croustillant praliné pour un entremet ( cercle de 20 )
40 G de chocolat lait
160 G de praliné
80 G de pailleté feuilletine (ou plus simplement gavottes emiétées )

roro76
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 23:08    Sujet du message: croustillant Répondre en citant

CLAIRE a écrit:
pour moi le croustillant praliné pour un entremet ( cercle de 20 )
40 G de chocolat lait
160 G de praliné
80 G de pailleté feuilletine (ou plus simplement gavottes emiétées )

bonsoir claire et merci d'avoir repondu à ma question mais le croustillant dont tu parles je le fais depuis des années avec le royal chocolat mais depuis un certain moment il y a beaucoup de recette avec croustillant blanc pistache, noisettes etc ...........
mais je n'arrive pas à trouver de recettes , à coté de ça il en vendent à la pelle mais je préfère faire moi même
merci et n'hésite pas à me donner des recettes je suis preneur 
roro

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 5 345
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2018 - 08:41    Sujet du message: croustillant Répondre en citant

alors j'ai regardé un peu les recettes sur le net pour les croustillants chocolat blanc et je pense que ça doit être très dur .
pour ma part je vais faire un test car je vais en faire un avec chocolat blanc ,fraises pour l'anniversaire de ma fille ,des que je fais un test je te dis si ça marche ,je compte mélanger chocolat blanc ,crème de coco ,coco rappée et crépes gavotte ,je teste et je te dirais.

Bruno10647
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 289
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 07:53    Sujet du message: croustillant Répondre en citant

salut roro j ai un copain qui émiettes ses feuilles de feuilletage
-----------------------------------
..

Visiter le site web du posteur
patisse13
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 13:25    Sujet du message: croustillant Répondre en citant

Si tu ne veux pas mettre de praliné dans ton craquant pour le ramollir. Voici quelque solutions mets moins de chocolat dans ta feuillantine, tu peux aussi étaler ton craquant très finement environ 1 mm, mais la solution la plus simple pour moi s'est de haché finement ton ton craquant et de l'incorporer a ta mousse.

Visiter le site web du posteur
roro76
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 20:30    Sujet du message: croustillant Répondre en citant

bonsoir
merci à tous pour vos conseils c'est très sympa de votre part je déteste les professionnels qui ne veulent pas partager leurs recettes, astuces etc...
j'ai tout simplement revu ma copie , moins de choc blanc, couche plus fine, mon entremet en cadre 60 x40 se découpe très facilement et résultat les clients le trouve très bon !!!
merci encore je reviendrai vers vous car il y a tant de chose à apprendre dans ce beau métier
roro76

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 20:19    Sujet du message: croustillant Répondre en citant

Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28    Sujet du message: croustillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation