forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Vitrine chauffante ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
billal
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 21:23    Sujet du message: Vitrine chauffante ou pas ? Répondre en citant

de même en stage pâtisserie j'ai vue des belles et des pas mur . 
crème patissier filmer poser de coté sans être mise au frais ?
parmis les pires chose que j'ai vue un entremet qui était la depuis un certain moment vue la couleur des fruits qui ont changé sur les coté .
le pâtissier prend le gâteau jette les fruits du dessus pour ( la déco ) redécore avec  de nouveau fruit puis remet sont entremet en vente , 
les tartes à la fraise pareille les fraises plus bonne du dessus jeter puis remplacer par de  nouvelle fraise . 
Les tartes au citron non meringué le must aussi,l'inscription chocolat est retirer au couteaux et hop on rajoute de la crème citron en pot par dessus 
Depuis que j'ai passer des formations en pâtisserie , il y a beaucoup de boulangerie que je n'y met plus les pieds .
Donc leur règlementation sur l'hygienne ou labo soit disant en patisserie c'est mieux me fait bien rire 
et comme à dit Br7 cela ne changera pas .
mes patisserie fait à la maison sont suivent plus les normes d'hygiènne que dans certaine boulangerie 
et l'amour qu'ils ont pour le nappage miroir hummmmm sans contesté le plus grand amour 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
billal
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 21:30    Sujet du message: Vitrine chauffante ou pas ? Répondre en citant

l'offre et la demande ils connaissent bien ce terme 

Alice222
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 810
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 09:25    Sujet du message: Vitrine chauffante ou pas ? Répondre en citant

Et ben !! ça fait rêver ce que vous racontez !!!  malade
-----------------------------------
Objectif: CAP candidat libre 2018 !

billal
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 11:17    Sujet du message: Vitrine chauffante ou pas ? Répondre en citant

et oui et les grande enseigne qui vendent du surgeler aux prix du fait maison 

c'est dommage mais bon je vais en rester la pour ne pas sortir du sujet principale 

Br7
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 13:49    Sujet du message: Vitrine chauffante ou pas ? Répondre en citant

billal a écrit:
de même en stage pâtisserie j'ai vue des belles et des pas mur . 
crème patissier filmer poser de coté sans être mise au frais ?
parmis les pires chose que j'ai vue un entremet qui était la depuis un certain moment vue la couleur des fruits qui ont changé sur les coté .
le pâtissier prend le gâteau jette les fruits du dessus pour ( la déco ) redécore avec  de nouveau fruit puis remet sont entremet en vente , 
les tartes à la fraise pareille les fraises plus bonne du dessus jeter puis remplacer par de  nouvelle fraise . 
Les tartes au citron non meringué le must aussi,l'inscription chocolat est retirer au couteaux et hop on rajoute de la crème citron en pot par dessus 
Depuis que j'ai passer des formations en pâtisserie , il y a beaucoup de boulangerie que je n'y met plus les pieds .
Donc leur règlementation sur l'hygienne ou labo soit disant en patisserie c'est mieux me fait bien rire 
et comme à dit Br7 cela ne changera pas .
mes patisserie fait à la maison sont suivent plus les normes d'hygiènne que dans certaine boulangerie 
et l'amour qu'ils ont pour le nappage miroir hummmmm sans contesté le plus grand amour 

Je plussoie totalement.
Les grandes enseignes c’est de la tv réalité en live, il faut que cela soit beau mais quand on voit ou connais l’envers du décor....
Beuuuurk.....
Encore une fois, on sera plus embêté, nous qui cherchions à faire avec amour et dans les règles qu’eux qui ont des ristournes et sont protégées par des députés.
Ayant l’amour de la pâtisserie et cela dans tout les sens du terme, je fais moi-même plus que les 3/4 de ce que je mange.

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 5 173
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2018 - 20:59    Sujet du message: Vitrine chauffante ou pas ? Répondre en citant

moi aussi ,je n'achete que les matieres 1eres ,et quelques petites entorses ,par exemple des speculos pour faire une tarte speculos citron (d'ailleurs c'est très bon et pas besoin de four ).
je rêve d'avoir un four à pain et faire mon pain au feux de bois ,qu'est ce que c'est bon .

lorenzo256
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 142
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2018 - 21:08    Sujet du message: Vitrine chauffante ou pas ? Répondre en citant

Moi aussi préféré les produit frais dans les vitrine chauffante  et j'aimerais acheter un Robot coupe pour faire un peux mieux le Praliné et la Pâtes à pistache maison pas facile sans mixeur.J'aimerais aussi que les Boulanger arrette de nous vendre des Sandwich avec du pain de la Vielles à 7,50€ la formule du midi.  Je pense aussi a m’acheter un vitrine chauffantes. 
vie la Pâtisserie.
C.A.P Boulangerie 2018-2019
Pâtisserie en verras plus tard

billal
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 08:59    Sujet du message: Vitrine chauffante ou pas ? Répondre en citant

7.50 de la veille , il abuse 
moi aussi je suis tout à fait d'accord avec vous 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 08:42    Sujet du message: Vitrine chauffante ou pas ? Répondre en citant

le pain de la veille ça doit être bien caoutchouteux ....
je sais qu'ils recyclent les croissant de la veille pour faire des croissants aux amandes .
je vois souvent des pains de la veille recyclés en fines tranches de pain grillé et vendu en sachet ...;

mais quel gaspillage dans les boulangerie .....et ce sont les seuls magasins où il n'y a jamais de promo .....

Alice222
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 810

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 09:15    Sujet du message: Vitrine chauffante ou pas ? Répondre en citant

Oui ils font des fois "10 pains au chocolat de la veille pour 2€" par ex.
J'ai jamais testé, mais ça doit être encore bon, même si ça sort pas du four!
Objectif: CAP candidat libre 2018 !

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 09:19    Sujet du message: Vitrine chauffante ou pas ? Répondre en citant

Nous on en avait une qui recyclait les brioches des rois elle les coupait en part elle enlevait les fruits confits ,certainement pour un autre recyclage vu que c'est chers ,elle mettait en sachet de plusieurs morceaux et c'était aussi 2 euros ,j'ai goûté  c'était bon 

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 3 094
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 09:51    Sujet du message: Vitrine chauffante ou pas ? Répondre en citant

On peut faire du pouding aussi, ça permet de recycler du pain ou de la brioche de la veille !! Je suis partisan aussi du tout fait maison !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: Vitrine chauffante ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation