forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Gateau anniversaire enfant 1 an

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yunatidus
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 03:18    Sujet du message: Gateau anniversaire enfant 1 an Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrai faire un gâteau d'anniversaire pour ma petite fille qui va avoir 1 an. 
Le gâteau sera une génoise roulé garni ou à la mousse de fruits ou à la confiture de fruits avec un enrobage pour couvrir le gâteau et une décoration en pâte à sucre. J'aurai besoin de votre aide car je ne sais pas comment remplacer certains ingrédients pour qu'ils soient le moins calorique et nocif pour bebe elle n'a encore jamais eu de chose avec du sucre raffinée ni de lait de vache ni beurre et c'est plutôt compliqué de palier avec ces interdit. J'ai dors et déjà remplacé les sucres part du sucre liquide de fructose donc naturel mais je ne sais pas vraiment le travailler qu'elle portion correspondant à quoi difficile aussi pour un enrobage bien couvrant sans les sucres classique et le bonnes doses. C'est pour cela que j'aurai besoin de vos avis et conseils avisé merci beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 03:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 5 173
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 23:13    Sujet du message: Gateau anniversaire enfant 1 an Répondre en citant

Tu peux remplacer la génoise par une pâte  à  biscuit cuillère ,il n'y a aucune matière grasse ,si tu veux je te mettrai la recette.
Si tu tiens vraiment à ce que ce soit très naturel tu peux faire compoter des pommes et bananes ,tu peux faire une crème pâtissière aussi ,tu n'est pas obligé d'y mettre du beurre ....par contre si tu fais attention au sucre ,la pâte à  sucre ça  n'est pas l'idéal ,tu peux recouvrir d'un coulis de fruit et ajouter ensuite de la coco râpée et mettre des sujets en pâte  à  sucre.
Pourquoi tu ne donnes jamais de beurre à  tà petite fille  ,une petit morceau à  cru dans des purées ça  ne fait pas de mal il y a de la vitamine A
Si tu as besoin de recettes je te les mettrais 
Salut

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 23:22    Sujet du message: Gateau anniversaire enfant 1 an Répondre en citant

Par contre je ne sais pas si tu es passée par là présentation c'est obligatoire pour publier un sujet et c'est sympa de faire connaissance. Merci de le faire si tu ne l'as pas fait 

Yunatidus
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 10:24    Sujet du message: Gateau anniversaire enfant 1 an Répondre en citant

Merci pour ces astuces ça me donne des idées et oui je veux bien votre recette pour la pâte à biscuit cuillère ça serait formidable. 
La pâte à sucre je vais juste m'en servir pour les personnages et faire un ruban en décoration  je suis sur le thème de Minnie. Le beurre j'évite à cause de certain ingrédients qui rentre dans la composition à cause des allergies du papa, la petite n'ayant pas encore eu son rendez vous allergologue.
Et oui pas de soucis je me suis bien présenter avant toutes choses 😄.
Encore merci pour votre réponse. 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 00:45    Sujet du message: Gateau anniversaire enfant 1 an Répondre en citant

Biscuits cuillère
160 g blancs d'oeufs
160 g sucre semoule
120 g jaune d'oeufs
160 g farine tamisée
Mettre les blancs d'oeufs dans la cuve avec le fouet  ,si tu n'as pas un robot utilisés un batteur électrique, 
Battre à  fond,la plus grande vitesse
Petit à  petit mettre le sucre tout en continuant à  battre et jusqu'à  ce que ce soit bien ferme,arrêter le batteur mettre les jaunes d'oeufs et battre 10 secondes et arrêter le robot ou le batteur
A la main incorporer délicatement la farine,en bien raclant les bords,mélanger avec la Maryse ,tout en délicatesse pour ne pas faire retomber les blancs,ensuite tu peux étaler ta pâte sur du papier sulfurisé  sur 2 ou 3 plaques suivant l'épaisseur du biscuit que tu veux,ensuite tu laisses cuire à  180 degrés  pendant 12 mn environ ,c'est suivant le four , c'est un biscuit qui ne doit pas être trop doré juste légèrement coloré pour savoir si c'est cuit tu appuies avec ton doigt sur la pâte si la pâte remonte c'est que c'est cuit,avant de monter ton gâteau il vaut mieux imbiber le biscuit avec un sirop leger

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 00:49    Sujet du message: Gateau anniversaire enfant 1 an Répondre en citant

Si tu as une spatule à pâtisserie étalés ta pâte avec la spatule

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 09:02    Sujet du message: Gateau anniversaire enfant 1 an Répondre en citant

Soupoudre le dessus de ta pâte  avec du sucre glace avant d'enfourner et bien sûr imbiber avec un sirop ou autre c'est après la cuisson quand la pâte à refroidi  avant de garnir de crème  ,confiture ou autre....

Alice222
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 810
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 09:35    Sujet du message: Gateau anniversaire enfant 1 an Répondre en citant

Tu nous montreras le résultat Yunatidus ? :D
-----------------------------------
Objectif: CAP candidat libre 2018 !

Yunatidus
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 17:49    Sujet du message: Gateau anniversaire enfant 1 an Répondre en citant

Je te remercie infiniment pour tout ça et oui des que j'aurais fait ma merveille je mettrait une photo encore merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: Gateau anniversaire enfant 1 an

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation