forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Besoin d'aide pour les normes création labo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DamienS
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 636
Moyenne de points: 5,37
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 12:48    Sujet du message: Besoin d'aide pour les normes création labo Répondre en citant

Bonjour, 

Je suis en train de créer un labo de pâtisserie et j'ai contacté la la DDPP et DDCSPP afin d'obtenir des renseignements mais ils m'ont répondu que ce n'était pas dans leur attribution....
Du coup, aurait-il parmi vous tous, des passionnés ou des pro qui seraient suffisamment alertes sur ces questions pour m'apporter conseils et aide. 
Je vous remercie  Okay
-----------------------------------
http://www.damienpatisserie.wordpress.com
https://www.facebook.com/emotions.patisseries

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lorenzo256
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 235
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 13:05    Sujet du message: Besoin d'aide pour les normes création labo Répondre en citant

Je sais qui hésite un carnet des Bonne pratiques d’hygiènes en pâtisserie fait par la confédération National de la boulangerie et boulangerie Pâtisserie Française et les la confédération Pâtisserie confiserie  chocolatier et glacerie de France.Sur internet trouve sa http://katsoura.free.fr/patisserie-cefor/download/guide-hygiene-patisserie.pdf
vie la Pâtisserie.
C.A.P Boulangerie 2018-2019
Pâtisserie en verras plus tard

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 5 473
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 11:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour les normes création labo Répondre en citant

Va voir à Boulangerie pâtisserie CMA 95 pdf
En tout cas quand on va aux renseignements on nous renvoie comme une balle de ping pong d''un endroit à  l'autre ,je ne comprends pas pourquoi  il n'y a pas des personnes qualifiées  pour nous aider dans les chambres des metiers

lorenzo256
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 235
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 12:06    Sujet du message: Besoin d'aide pour les normes création labo Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Claire .  Il faut être curieux comparer au bureaux administrative Pole emploie ou l'adapei ou structure . Pour moins il manque surtout des gens passionner par leur métier dans la chambre de métier ,pole emploie et Adapei. 
vie la Pâtisserie.
C.A.P Boulangerie 2018-2019
Pâtisserie en verras plus tard

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 3 145
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 13:46    Sujet du message: Besoin d'aide pour les normes création labo Répondre en citant

Moi avant que je me monte ils m'ont dit que je faisais les travaux et après ils viendraient " peut-être " me contrôler !!! Pour l'instant rien pas de contrôle !! 
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 19:37    Sujet du message: Besoin d'aide pour les normes création labo Répondre en citant

Est ce qu'au moins ils t'ont aider en t'expliquant les normes à respecter?  Sinon venir contrôler et te dire ça  ou ça  ne va pas une fois les travaux finis ,je te dis pas les boules...........

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 19:39    Sujet du message: Besoin d'aide pour les normes création labo Répondre en citant

J'avais trouvé  des plans de labo sur internet pour' la marche en avant '

carrie06
debutant
debutant

Féminin
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 16:48    Sujet du message: Besoin d'aide pour les normes création labo Répondre en citant

J'avais contacté la DDPP quand j'étais à Grasse (06) pour avoir des renseignements et j'avais eu une dame très bien qui avait répondu à mes questions. Ensuite j'ai déménagé et j'ai créé mon labo dans le 44, ce fut plus chaotique, mais j'ai bien reçu des documents et des infos sur les textes et règlementations à consulter de la DDPP, mais cela reste flou pour l'aménagement concret du labo. Je suppose que cela dépend des régions, et des services.
Si tu le souhaites je peux t'envoyer les fichiers et références des textes.
"Nothing heals the soul like chocolate." Richard Paul Evans.
E-boutique : www.cupcakefollies-boutique.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:56    Sujet du message: Besoin d'aide pour les normes création labo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation