forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Help ! besoin d'un gâteau coloré à l'intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurel1809
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,80

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 10:15    Sujet du message: Help ! besoin d'un gâteau coloré à l'intérieur Répondre en citant

Coucou !
Pour l'annonce du sexe de mon bébé à ma famille je souhaite leur faire un gâteau surprise ...
Avec une couleur rose ou bleue à l'intérieur
Avez vous des conseils à me donner ? Comment est ce que je dois m'y prendre ? Comment réaliser cette couleur ?
Je voudrai faire soit un seul gâteau soit plusieurs petits muffins

J'aurai besoin de votre avis svp =D

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurel1809
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 10:23    Sujet du message: Help ! besoin d'un gâteau coloré à l'intérieur Répondre en citant

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 3 094
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 14:02    Sujet du message: Help ! besoin d'un gâteau coloré à l'intérieur Répondre en citant

Tu as plusieurs choix pour faire ce genre de chose ! Tu peux faire une pâte à gâteau style cake, en mettre 1/4 de côté que tu colores. Tu fais cuire ta pâte coloré dans un moule à cupcake ( demi-sphère ) puis tu fais cuire tes cupcakes en mettant une bille cuite de couleur au milieu et tu recouvres de pâte non coloré et cuisson ! Tu auras un cupcake normal mais à l'intérieur tu auras du bleu ou du rose. Je ne sais pas si j'ai été très claire ?
Tu peux faire des cupcakes puis creuser le centre une fois cuit pour les garnir de crème colorée ! Confiture fraise pour une nénette ou crème pâtissière bleue pour un petit gars !
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Aurel1809
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 14:23    Sujet du message: Help ! besoin d'un gâteau coloré à l'intérieur Répondre en citant

Si si, très claire =D

J'ai tout compris ! Aurais-tu une recette de cupcake par hasard .. ?

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 3 094
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 14:46    Sujet du message: Help ! besoin d'un gâteau coloré à l'intérieur Répondre en citant

J'ai fait avec des clients 8 gros cupcakes :
150 g beurre pommade 
200 g sucre poudre
4 oeufs
200 g farine
 1 sachet levure chimique
vanille ou tonka ( ou chocolat poudre non sucré 1 c à s )
1 pinçée de sel

cuisson 25 ou 30 minutes suivant le four. Pique avec un cure dent 
TU peux faire un topping chantilly mascarpone 

-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Aurel1809
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 15:44    Sujet du message: Help ! besoin d'un gâteau coloré à l'intérieur Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide !

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 5 173
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 19:17    Sujet du message: Help ! besoin d'un gâteau coloré à l'intérieur Répondre en citant

Tu peux aussi mettre au dernier moment à l'intérieur des bonbons roses ou bleus
Pour visualiser va voir sur le site 'il était une fois la patisserie' ,Fille ou garçon. .? Le pinata cake qui révèle  le sexe du bebe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: Help ! besoin d'un gâteau coloré à l'intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation