forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Muffin coeur framboise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marionnette
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,80
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 20:31    Sujet du message: Muffin coeur framboise Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

J'aurais besoin d'un petit conseil... J'aimerais faire des muffins framboise, mais voilà ! Dans toute les recettes que je trouve, il faut mettre de la confiture de framboise... Mais la confiture, elle "coule" pas vraiment en fait quand on ouvre le muffin !

J'avais pensé à faire un coulis de framboise que je mettrais au congel, mais là j'ai peur qu'il atterrisse dans le fond du moule à cause du poids...

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance,
Marionnette :)
-----------------------------------
Amatrice de délices sucrés...

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 479
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 21:24    Sujet du message: Muffin coeur framboise Répondre en citant

tu voudrais faire des muffins avec un coeur coulant framboise ?je pense aussi que ton coulis congelé va glissé dans le fond de ton moule et en cuisant peut être se mélanger dans la pâte ....

pourquoi ne ferais-tu pas tes muffins , ensuite les creuser par le dessus , y mettre ton coulis , refermer par un petit chapeau de pâte (que tu peux  découper dans ce que tu as enlever)  et garnir encore le dessus d'une jolie rosace par exemple 

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 3 094
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 21:50    Sujet du message: Muffin coeur framboise Répondre en citant

C'est exactement ce que j'aurais dit !! C'est la meilleure solution !
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Marionnette
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 00:17    Sujet du message: Muffin coeur framboise Répondre en citant

Oh oui je n'avais pas du tout pensé à cette solution !!! Je vais les tenter comme ça, un peu façon cupcake du coup ! 

Merci beaucoup !

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 08:03    Sujet du message: Muffin coeur framboise Répondre en citant

En plus, tu peux mettre ce que tu veux dedans, avec du praliné maison c'est vraiment divin !!
Dani

Marionnette
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 09:27    Sujet du message: Muffin coeur framboise Répondre en citant

Qu'entends tu par praliné maison ?? Parce que perso, quand je fais des macarons par exemple, j'adore faire une ganache montée avec un mélange choco noir et pralinoise... Ca rappelle le goût de nutella mais en carrément meilleur !! 

Parce que faire du praliné maison c'est pas facile si ?

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 07:41    Sujet du message: Muffin coeur framboise Répondre en citant

Le praliné maison il n'y a rien de plus simple à faire : des amandes et/ou noisettes du sucre. On fait un caramel avec le sucre, on rajoute les arachides dedans puis on met sur un papier sulfurisé pour refroidir. On mixe avec un bon mixeur jusqu'à ce que cela fasse une pâte et hop un praliné maison !! Bien moins cher que celui acheté en magasin !!
Dani

Marionnette
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 07:44    Sujet du message: Muffin coeur framboise Répondre en citant

Merci !!! Ca aussi je vais essayer ;)

Alice222
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 810

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 09:30    Sujet du message: Muffin coeur framboise Répondre en citant

Il faut un vrai mixeur ? Avec un blender ça marche pas je suppose ??  Embarassed
Objectif: CAP candidat libre 2018 !

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 5 173
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 22:19    Sujet du message: Muffin coeur framboise Répondre en citant

Il faut un robot assez puissant ,pour broyer les noisettes  , amandes caramélisées  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: Muffin coeur framboise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation