forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

macaron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos -> Les Pâtisserie d'olivier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 453
Moyenne de points: 5,87
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 19:26    Sujet du message: macaron Répondre en citant

citron

pistache

caramel beurre salé

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
voute2
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 02:05    Sujet du message: macaron Répondre en citant

Bonsoir ,ou pourrais-je trouver une bonne recette pour réussir les macarons comme les tiens ahah ils sont trop beaux,merci

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 653
Moyenne de points: 3,60

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 19:27    Sujet du message: macaron Répondre en citant

ici par exemple
-----------------------------------

Carla.mespatisseries
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 20:39    Sujet du message: macaron Répondre en citant

Bonjour 
J ai fait quelque essai ICI
Si tu veux des astuces n hésite pas. Ma recette est inratable si tu es précis. 
Bonjour. Je suis nouvellement passionnée par la pâtisseries et j en ai créé mon blog.
http://mespatisseries.blog4ever.com/
Hâte de partager nos expériences sur ce forum.

Visiter le site web du posteur
Agathe G
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 23:46    Sujet du message: macaron Répondre en citant

Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère que je poste ce message au bon endroit...
A vrai dire, je me suis principalement inscrite parce qu'une collègue de travail m'a demandé si je pouvais poster un appel à l'aide sur un forum, car elle ne se sert quasi pas d'internet (mais je suis sure que je vais beaucoup apprendre, ici!)

Ma collègue est une vraie pro des macarons, ils sont toujours supers beaux, supers bons... Bref! Mais alors qu'elle les cuits sur une même plaque, à la même température... Certains craquent et d'autres non...
Sa question: POURQUOI?!

J'espère que vous aurez des réponses...

a bientôt!!

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 653
Moyenne de points: 3,60

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 11:07    Sujet du message: macaron Répondre en citant

Il y a de grande chance que cela proviennent du four si dans la même fournée certains sont bien et d'autres craquelés. La cuisson est meilleure au centre du four et aléatoire sur les côtés.

Sinon dans le cas où tu penses un peu rester sur le forum, merci de passer par la case "présentation"
;-)

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 22:19    Sujet du message: macaron Répondre en citant

Pour les macarons si ils ont craquelés ça peut aussi venir aussi du dosage des ingrédients. Moi la première fois que j'ai fais des macarons au chocolat j'avais mis le cacao à "l'arrachée ils ont tous finis craquelés. Quand au deuxième essai mon chef ma fait pesé le cacao ils ont été lisse et brillants. Bien macaroner c important aussi. 
Mon boulot c ma vie

Fab95
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 18:42    Sujet du message: macaron Répondre en citant

Faire crouter les macarons c'est aussi également important et je pense que cela doit avoir un rôle pour que le macaron ne soit pas craquelé au moment de la cuisson.
En tout cas c'est mon avis et depuis que je les fais reposer sur la plaque, ils ne se fendillent plus, ni ne craquèlent.
Fabrice
CAP Pâtisserie 2017 à Eragny (Val d'oise).

Fab95
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 18:52    Sujet du message: macaron Répondre en citant

Quelques macarons que j'avais réalisé pour mon épouse et à l'occasion d'un pôt de départ.
Mararons citron vert / basilique (mes préférés).
Mararons Framboises (classique).
Macarons Chocolat / Fruits de la passion (mélange intéressant également).

Fabrice
CAP Pâtisserie 2017 à Eragny (Val d'oise).

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 223
Moyenne de points: 4,64
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 21:57    Sujet du message: macaron Répondre en citant

Ils sont jolie tes macarons. Perso je ne laisse jamais croûter mais si ça marche chez toi. Pas évident chaqun sa technique et c est très bien ;)
lesdelicesdejulie.net

Titou
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 15:44    Sujet du message: macaron Répondre en citant

Moi non plus je ne fait pas croûter et ça marche aussi.La meilleur technique,pour ma part c avec la meringue italienne.Mais avec la française c bien également. 
Mon boulot c ma vie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: macaron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos -> Les Pâtisserie d'olivier
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation