forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 20:52    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

bon ben il suffit de colorer le sirop des marrons et à chaud juste à la sortie du four...
les Rois l'an prochain vont être psychédéliques

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 641
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 22:41    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

très joli en effet !

Visiter le site web du posteur
jere71
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 9 973
Moyenne de points: 6,07

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 13:14    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

sympa !! j'aime beaucoup l'effet !!

fleur de lys qui rappel le symbole des rois de France !!!

d'ailleurs qui sait d'où vient exactement la tradition de la galette ??

la seule chose dont je suis sur c'est qu'a l'époque,  celui qui la découvrait dans sa part devait à son tour offrir une galette identique (qu'il payait cette fois) afin d'en régaler ceux avec lesquels il avait partagé la première !!
-----------------------------------
pâtissier un jour, pâtissier toujours !!

MSN
herve
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 7,00

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:03    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

pour répondre à la question de la fève dans la galette,en faite durant une période du moyen age(désolé je n'ai pas la date ) un pâtissier durant une réception à fait tomber un légume sec(une fève) il n'a pas réussit à la retrouver et lors de la réception il a prévenu les invités de la fève qui était dans la galette....de la est venue la tradition car chaque personne a trouvé un intérêt de savoir qui avait la fève dans sa part..
Et  effectivement la tradition voulait que durant un mois celui qui avait la fève invité les personnes qui était à la table
-----------------------------------
curieux de tout ce qui peut se faire de nouveaux dans les méthodes ou les recettes en cuisine,traiteur,patissier

loublan
patissier(e)
patissier(e)

Point(s): 443
Moyenne de points: 6,15

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:39    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

stop stop    stop   stop :      stop  je vais te dire un secret (QUOI)  Hum Hum était sur de pouvoir le garder !! Bon alors voila c'est le petit poucet qui avait jeter un cailloux par accident dans la galette mais chuuut C'est un secret YES ???????????????

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 12 676
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 15:40    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

(QUOI) ???????????????  ca c est super constructif !!!

loublan
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 17:44    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

salut le requin sincèrement La ! Embarassed pourquoi il y a jamais personnes sur se site, c'est triste ca!! et bien dommage

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 641
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 17:46    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

loublan a écrit:
salut le requin sincèrement La ! Embarassed pourquoi il y a jamais personnes sur se site, c'est triste ca!! et bien dommage

ET NOUS ON COMPTE POUR DU BEURRE ? lol

Visiter le site web du posteur
loublan
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 18:19    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

Okay  ha Alicia ca me fait bien plaisr de ( voir) un peut de monde sur ce forum  mais se qui est domage c'est de voir celui ci comme les autres vraiment dépérir parce que il ya vraiment plus grand mondes  qui les fréquentes !

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 19:25    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

on et la juste que l'on écrit pas n'importe quoi comme toi 

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 19:33    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

quoi dire apres ca.....MERCI Olivier!!!!! 
oui on peux blaguer mais bon il faut savoir le faire au moment (et ne pas etre lourd) et derniere chose loublan, c est quoi un forum qui tourne ???? un forum où il y a 5000 personnes qui sont inscrites ??????
Reponse: NON ici il a juste ce qu il faut car les "quelques personnes" qui sont la, repondent au moment ou il le faut et donnent des reponses constructives et meme j irais plus loin, ELLES NOUS FONT PARTAGER LEUR EXPERIENCES et ca c est ENORME !!!!!!!!!!!

loublan
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 20:42    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

et oui  olivier ont a pas tous le m^me humour et chacun vois les choses a sa façon et moi je les vois a la mienne !

le requin tu dis 5000 personnes depuis combien  de temps ce forum n' a pas eu seulement la visite de 100 personnes qui 'ont déposés quelques choses de nouveaux seulement en un mois ? Tu  n' as que a regarder   les dates ! et honnêtement je peux dire des bêtises qui ne plaises pas a tous Mais je trouves sa dommage si tu regardes aussi sur les autres forum ils ne sont plus que habité par les fantômes

il ya encore  patisserie.net  qui tourne un peu trois 2 visites par jour n environs mais la aussi c'est plus comme avant !

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 20:49    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

si tu veut savoir on et actif quand tu regarde les Statistiques

pour moi sa me va j'ai assez de messages privé a répondre  ^ù

MoisVisiteurs différentsVisitesPages
Jan 201179412877355
Fév 201172611216655

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 20:54    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

(MDR)  encore merci oli !!!!!!!!  on ne demande pas 100 visites par jour !!!!! juste l essentiel et ouais c est souvent les memes qui participent ( Alicia, jere et oli ) mais WAOWWWWWWwww moi je les remercie grave pour leurs conseils, qui m apportent gavé !!!!!!
Apres toi tu decide de blaguer a tout bout de champs sans apporter un commentaire constructif..... a toi de voir ....

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 20:56    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine Répondre en citant

depuis quad-session oli' je n avais pas eu cette situation, j adore !!!!  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: simple comme bonjour mais le rendu en vaut la peine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation