forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

PH 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains -> Livres, CD et DVD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 71
Moyenne de points: 6,45

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 21:28    Sujet du message: PH 10 Répondre en citant

PH 10

pour 125 € est t-il si fabuleux que ça ?
jai acheté sont livre sur les macarons il est fabuleux !

par contre les avis sur les livres de christophe michalak sont super décevant... BlueColorz5_PDT_10

merci pour vos avis :)

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 22:18    Sujet du message: PH 10 Répondre en citant

michalak s'adresse aux amateurs... PH c'est pour les pro, je l'ai et vraiement c'est une mine au niveau des mariages de saveurs,  des crèmes et de divers autres trucs maintenant les recettes des entremets m'apparaisse un brin snob mais bon....

après avoir flingué P.H. j'ai bien réfléchi et je me dis qu'il est seulement peut-être un peu trop en avance... et un poil snob... passez dans sa boutique rue Madame vous verrez Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 04:00    Sujet du message: PH 10 Répondre en citant

oui il a des recettes assez complexe des fois 

Gaby
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 12:24    Sujet du message: PH 10 Répondre en citant

Phili2pe a écrit:

après avoir flingué P.H. j'ai bien réfléchi et je me dis qu'il est seulement peut-être un peu trop en avance... et un poil snob... passez dans sa boutique rue Madame vous verrez Mr. Green
Phili2pe je comprend pas trop ton avis sur le pk il est en avance et un poil snob  (QUOI) ?
merci de m’éclaircir  Embarassed   !

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 22:02    Sujet du message: PH 10 Répondre en citant

snob parce que beurre de la viete ou de mon trou de bal alors que 75% des palais des consommateurs (c'est génétiques) sont moyens à nul c'est inutiles... mais bon faut bien que ses clients se distingue du commun des mortels 

en avance et à la fois snob sur les saveurs.... litchi rose qui surprend mais au final on se pâme... et puis 7,50€ la pâtisserie bon voilà...

Gaby
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 22:31    Sujet du message: PH 10 Répondre en citant

j'ai remarqué sa aussi avec sont beurre,

il a découvert les croissant avec de l'eau évian les sel minéraux enfin après ca part dans du chimique et de la science trop poussé !!
mais d'après lui elle permet d'avoir un feuilletage parfait ( plusieurs champions de viennoiserie l'utilisent  )

mais dans une entreprise se taper des croissants à l'eau évian, crème fleurette ou lait entier et son beurre qu'il préfère, le cout de la matière reviendra super cher pour l'entreprise et se taper des gateaux a 7€.... !

lui il peu se le permettre,

ton commentaire et ton point de vue ma fait réfléchir merci.

jai recu le livre aujourd’hui beaucoup de recette s'adresse pour les concours , ce qui me ravis  Okay !!

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 16:03    Sujet du message: PH 10 Répondre en citant

toutes ces recettes sont adaptables je pense... on peut prendre ce qu'on veut
par contre chocolat et confiserie sont bonnes je crois... 
ce qui dont nous inspirer c'est sont coté créateur... perso moi je suis nul en création mais ça peut me donner quelques idées...

loublan
patissier(e)
patissier(e)

Point(s): 443
Moyenne de points: 6,15

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 23:49    Sujet du message: PH 10 Répondre en citant

pierre hermé une vrais chiure jamais vu un torchon pareil tu peux le commander sur chapitre tu as dix jours pour le renvoyez moi je l'est renvoyé au bout de 2  a toi de faire ton propre opinions ?

DamienS
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 583
Moyenne de points: 5,70

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 12:38    Sujet du message: PH 10 Répondre en citant

Perso, c'est un pâtissier que j'apprécie beaucoup. Il fait parti de ceux qui ont permis à la pâtisserie de prendre une nouvelles images. ces créations sont certes chères, mais comme la plupart sur Paris (Michalak, Conticini, Angélina, etc ...)
Le livre PH est d'un niveau élevé mais il a le mérite d'être détaillé ce qui n'est pas le cas des livres de Michalak qui sont indignes pour un chef de son niveau.
-----------------------------------
http://www.damienpatisserie.wordpress.com
https://www.facebook.com/emotions.patisseries

Visiter le site web du posteur
Manue
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 3 495
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 21:27    Sujet du message: PH 10 Répondre en citant

Pareil que toi sur Michalak, jai été trèèèès déçu par son livre de recettes

DamienS
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 21:37    Sujet du message: PH 10 Répondre en citant

oh oui ! Autant les idées de Michalak sont géniales, autant, il ne donne pas les infos pour parvenir à un résultat satisfaisant : frustrant !

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 21:37    Sujet du message: PH 10 Répondre en citant

comparez ce qui est comparable PH 10 s'adresse aux professionnels, Michalak dans ses bouquins s'adresse aux amateurs... c'est pas le même public...

pour faire un Ispahan c'est pas la même chose que pour faire un fraisier...

DamienS
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 22:04    Sujet du message: PH 10 Répondre en citant

Certes. Mais d'autres chefs, tout en ayant pour public le commun des mortels, apportent un tantinet plus d'infos qu'il n'en donne.
Bref, j'ai été très déçu de ses livres. Mais il est certain que PH10 se classe dans une autre catégorie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: PH 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains -> Livres, CD et DVD
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation