forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

La pâtisserie et l'amour, une question de fraîcheur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m-ric
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 6,33

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 13:29    Sujet du message: La pâtisserie et l'amour, une question de fraîcheur... Répondre en citant

Bonjour à tous le monde.

Je me suis installé à Toulouse il y a 3 mois dans l'objectif d'ouvrir ma pâtisserie. Le projet était en phase final lorsque mon associé (le pâtissier) à décidé d'abandonner pour des raisons personnelles.

Effet boule de neige : Mon inscription aux "concours des jeunes entrepreneurs en boulangerie et pâtisserie" qui avait lieu à Paris en Octobre après présélection en septembre est compromise. 
(Si vous avez besoin d'info pour ce concours n’hésitez pas...)

résultat : Un beau projet sans pâtissier.

Ce message s'adresse à tous les passionnés intéressés par ce concours, par la création ou par le projet.

Tous les conseils sont bon à recevoir alors allez-y...

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 14:22    Sujet du message: La pâtisserie et l'amour, une question de fraîcheur... Répondre en citant

bienvenue parmi nous

moi je veut bien que tu me parle du concours
tu peut offrir un sujet dessus si tu veut

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 17:31    Sujet du message: La pâtisserie et l'amour, une question de fraîcheur... Répondre en citant

Bienvenue ;)
-----------------------------------

m-ric
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 18:15    Sujet du message: La pâtisserie et l'amour, une question de fraîcheur... Répondre en citant

Merci pour votre accueil...

Voilà quelques infos :

La société Grands Moulins de Paris et l'Ecole de Boulangerie et Pâtisserie de Paris organisent un concours intitulé "Concours des Jeunes Entrepreneurs en Boulangerie 2011" au cours duquel les candidats devront démontrer par leur dossier de candidature et lors des épreuves techniques et orales, leurs qualités professionnelles, leur volonté de réussir, leur dynamisme et leur goût du challenge.

Je me suis mis en tête que j'allais y aller et que j'allais gagner, mon dossier est complet mais j'ai plus de pâtissier.

J'ouvrirai un sujet sur ce thème si vous y portez de l’intérêt.

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 18:20    Sujet du message: La pâtisserie et l'amour, une question de fraîcheur... Répondre en citant

faut faire la pâtisserie et la boulangerie ou sa marche avec que la pâtisserie

m-ric
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 18:54    Sujet du message: La pâtisserie et l'amour, une question de fraîcheur... Répondre en citant

D'après le règlement sa marche pour les 2. Tout dépend du projet de création. 
Concernant les épreuves techniques, il y a une grosse partie sur la boulangerie.

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 18:56    Sujet du message: La pâtisserie et l'amour, une question de fraîcheur... Répondre en citant

tu as un lien qui parle de sa sur le net 

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 12 676
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 07:21    Sujet du message: La pâtisserie et l'amour, une question de fraîcheur... Répondre en citant

Bienvenu et bon courage dans tes demarches  Okay

m-ric
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 11:45    Sujet du message: La pâtisserie et l'amour, une question de fraîcheur... Répondre en citant

Merci,

"Continuer à progresser pour éviter de régresser"

C'est un pâtissier qui apparaît dans la vidéo  que je viens de poster qui a dit sa!
C'est l'occasion d'aller voir cette vidéo... Pour le plaisir des yeux.

m-ric
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 11:49    Sujet du message: La pâtisserie et l'amour, une question de fraîcheur... Répondre en citant

Je n'ai pas de lien officiel pour le concours.

Mais je me suis fais envoyer le règlement, alors je peux être votre lien si il y a des questions.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: La pâtisserie et l'amour, une question de fraîcheur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation