forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Meringue au siphon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Airstar
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 112
Moyenne de points: 6,59

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 10:57    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

Coucou à tous,

premier sujet , cela étant dit je ne suis pas sur d être dans la bonne rubrique pour cette question :

Je cherche à réaliser des meringue, tout d abord classique puis nappé de ....... ben chocolat, oui c est bien le chocolat   paques-2

J ai déjà réussi à faire mes blanc au kitechenaid  ( ça marche super bien !!) et à les cuirs , une parenthèse la dessus ; je n ai que un four à gaz , donc impossible de faire de basse température , donc meringue brulé sur le dessous ...... , des conseilles ?????

sinon je voulais pour une question pratique et d esthétisme les faire au siphon , cela est il possible et si oui , comment  ???????????????

Merci pour vos futurs réponses 

Belle journée à tous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 16:20    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

hello,

pour le four même à gaz tu peux le mettre au minimum et si cela ne suffit pas essaies en entrouvrant très légèrement la porte.

pour faire de jolies meringues le mieux c'est d'utiliser une poche à douille, mais pas de siphon.

à ++

Visiter le site web du posteur
Airstar
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 16:23    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

Merci Madame, ( mademoiselle ? )

c est marrant je regardais justement ton album photo , c est très jolie .

Je vais essayer le four entrouvert ( si j arrive a coincer le chat pour qu'il n aille pas se bruler ) car il ne descend pas en dessous de 150°

Poche à douille , oui il m en faut fragment une, mais que prendre ? réutilisable ou jetable ? 

Merci

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 17:01    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

OH ça fait longtemps que la dame a perdu ses LL  (MDR)

merci pour "mon album"  Laughing

pour les poches à douilles perso je préfère les jetables. mais il y en a en plastic que l'on peut laver facilement.

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 12 676
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 17:31    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

alicia a écrit:
OH ça fait longtemps que la dame a perdu ses LL  (MDR)

merci pour "mon album"  Laughing

pour les poches à douilles perso je préfère les jetables. mais il y en a en plastic que l'on peut laver facilement.

(MDR) (MDR) (MDR)

Airstar
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 19:13    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

bon alors merci la "vieille"  ^ù

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 19:42    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

Poche à douille aussi comme Alicia.

J'ai également un four à gaz et pour les meringues je mets au mini et je coince un bouchon pour entre ouvrir la porte et en deux heures j'ai déjà de beaux spécimens Laughing
-----------------------------------

Airstar
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 19:46    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

merci pour l'astuce, mais je n ai pas gardé de bouchon .... ha mais enfin une raison honorable de descendre une bouteille  ok

Si j y arrive je vais en faire dimanche , enfin si mes clients ne m'ont pas pris la tête

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 20:00    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

Ben on attend le résultat et les photos  Okay
-----------------------------------

Airstar
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 20:02    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

avec plaisir

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 22:00    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

le manche d'une cuillère en bois c'est pas mal aussi  Laughing

Airstar
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 22:06    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

ben dans le doute j ai vider la cave ......

c est que ben , ...hein , heu..... "burp" la tapisserie, non pratisseire, NON, masisterri raaaaaaaaa!!! patisserie ca demande des sacrifice ,sacrifice ,  enfin bon savez compris , hein ? 

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 22:41    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

oh lala mais c'est qu'il en tien une bonne   (biere) allez une petite dernière !!!  (MDR)

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 12 676
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 07:42    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

Mort de Rire

Airstar
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 17:29    Sujet du message: Meringue au siphon Répondre en citant

petite question avant que j attaque, 

je monte mes blanc en neige mais lorsque je les passe dans la poche , je ne vais pas les écrasés ??

avez vous une bonne recette ? 

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: Meringue au siphon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation