forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
véro62
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 429
Moyenne de points: 6,70

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 20:59    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

Alors, cette fois, j'ai testé la pâte feuilletée.
Je suis contente car je pense m'en être bien sortie ! J'ai fait des palmiers et des chaussons aux pommes :

Résultats :
Je suis plutôt satisfaite car pour moi, la pâte feuilletée fait partie de mes difficultés.

Mes critiques :
* Palmiers : J'avais tellement peur qu'ils ne se développent pas que je n'avais pas osé marquer les plis au rouleau à pâtisserie et je les avais un peu ouvert en V. Erreur, ils se sont ouverts à la cuisson (mais j'étais contente car pour moi, cela signifiait surtout que ma pâte feuilletée était réussie ;-).
* Chaussons aux pommes : Un liquide s'est écoulé de la compôte est a empêcher, je pense, une partie de la pâte feuilletée de monter. La prochaine fois je ferai ma compote moi-même pour qu'elle soit moins liquide. J'ai étalé ma pâte feuilletée trop finement.

Mes questions :
* Les palmiers se cuisent-ils à four très chaud ? Cela évitent-ils qu'ils ne s'ouvrent ? J'ai commencé ma cuisson à 180°C, je pense que c'était trop peu...
* Qu'est ce que le beurre à tourrer ?
* Mes chaussons ont très vites ramollis après cuisson, y-a-t'il une raison particulière ?

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font avancer dans mon travail !

Dernière édition par véro62 le Sam 3 Sep 2011 - 07:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 23:54    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

le beurre de tourrage ou beurre sec est un beurre qui a un point de fusion supérieur au beurre classique mais aussi une qualité plastique qui permet un meilleur feuilletage, ....
il esr relativement élastique contrairement au beurre classique ce qui rend plus difficile un mélange avec la pâte  lors du tourage d'où un meilleur feuilletage

Visiter le site web du posteur MSN
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 03:36    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

pour  ta compote tu a utiliser quoi ?
la cuisson 180° c'est bien

véro62
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 07:53    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

Pour la compote, j'avoue, j'ai utilisé de la compote en coupelle (un peu comme les yaourts) elle était liquide !
Merci pour vos renseignements. Je ferai mieux la prochaine fois !

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 08:55    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

ha ba oui  ^ù

véro62
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 09:38    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

Je viens de découvrir que les pâtissiers, ou certains, je ne sais pas, utilise de la compote spécial chausson qui est plus déshydratée !

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 10:28    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

oui le pro on plusieurs choix dans la compote

epatis
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 1 445
Moyenne de points: 6,69

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 19:07    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

Bon, ben voilà, j'ai réessayé. C'est pas génial, mais conseils bienvenus...

epatis
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 19:11    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

et d'autres:

epatis
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 19:19    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

epatis
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 19:21    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 12 676
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 19:25    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

ca parait sec d aspect visuel, enfin je dis ca.... attendons les pro

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 20:10    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

oui tu les cuit a combien tu les a doré avant de les cuire

epatis
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 21:23    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

oui, j'ai doré. Mais j'ai dilué le jaune d'oeuf avec de l'eau car j'avais peur que ce soit "trop" doré. Apparemment, je n'aurai pas du diluer. J'ai cuit à 200°.

Quelle température fallait-il cuire? Pendant combien de temps? Je pense qu'il y a effectivement un problème de cuisson (un peu brulé dessous pour la deuxième plaque.

Est-ce que vous mettez quelque chose dessus ensuite après cuisson pour qu'ils soient brillants?

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 02:22    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes) Répondre en citant

200° c'est bien tu faire un peut plus mais les fours de ménagère sa va bruler vite mais de l'oeufs entier sinon pour que sa brille mais un sirop comme pour les chausson à la sorti du four

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49    Sujet du message: Pâte feuilletée (Palmiers et Chaussons aux pommes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation