forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Gâteau aux fruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
véro62
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 429
Moyenne de points: 6,70

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 12:40    Sujet du message: Gâteau aux fruits Répondre en citant

Bonjour,

Une amie m'a demandé de réaliser un gâteau d'anniversaire aux fruits (type génoise + fruits aux sirop + crème mais laquelle ???)! Problème : comme je n'aime pas cela, je n'ai aucune recette !

Auriez-vous cela en stock ?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 12 676
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 13:05    Sujet du message: Gâteau aux fruits Répondre en citant

tu peux faire une creme mousseline, ca passe bien ! apres tu peux faire un montage genre fraisier.
Au boulot on fait ca avec de la salade de fruit au sirop

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 14:24    Sujet du message: Gâteau aux fruits Répondre en citant

hello,

comment, tu n'aime pas ça ? est-ce possible ? Laughing Laughing Laughing

pour mes gâteaux aux fruits je fais toujours une crème pâtissière, la mousseline c'est bien aussi.

une génoise coupée en deux imbibée de sirop pour pas qu'elle soit trop sèche, ce qui donne : base génoise, crème + fruits + génoise dessus. ensuite tu recouvres soit de pâte d'amande (dans ce cas moi je blanchi un peu de beurre que je mélange à de la crème pâtissière consistance d'une crème au beurre et je masque rapidement le gâteau avant de poser la pâte d'amande), ou bien tu peux aussi recouvrir de chantilly.  

bonne pâtisse,  à +

Visiter le site web du posteur
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 16:52    Sujet du message: Gâteau aux fruits Répondre en citant

véro62 a écrit:

Bonjour,

Une amie m'a demandé de réaliser un gâteau d'anniversaire aux fruits (type génoise + fruits aux sirop + crème mais laquelle ???)! Problème : comme je n'aime pas cela, je n'ai aucune recette !

Auriez-vous cela en stock ?

Merci d'avance.

regarde la http://patisserie.xooit.fr/t467-creme-patisiere.htm

véro62
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 429
Moyenne de points: 6,70

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 07:25    Sujet du message: Gâteau aux fruits Répondre en citant

Merci à tous !
Je pense que je vais faire base génoise imbibée + Crème + fruits au sirop + génoise et pour la déco, j'hésite encore !
Vous utiliser une simple crème pâtissière ? cela se tient ? Je pensais aussi à une bavaroise vanille avec les morceaux de fruits dedans !

Auriez-vous des photos de vos réalisations pour que je vous vole des idées Laughing ?

Ah oui, j'ai une autre question :
J'ai préparé un entremet spéculoos, je dois le découper en petites parts pour faire des mini-gâteaux (pour un buffet) mais pour avoir une découpe bien nette, je fais comment : découpe sur entremet encore congelé ? ou non ? Je pensais utiliser un couteau que je tremperai dans de l'eau chaude...

Merci.

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 16:50    Sujet du message: Gâteau aux fruits Répondre en citant

non non pas de bavaroise... c'est une mousseline qu'il fauit pour un fruitier...

si tu veuc faire une bavaroise il vaut mieux utiliser qu'un fruit et encore en petite quantité ou ajouté du biscuit pour avoir de la mache...

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: Gâteau aux fruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation