forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Utilisation de l'agar agar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchymnis
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 10:31    Sujet du message: Utilisation de l'agar agar Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage de commencer un CAP Pâtisserie à la rentrée prochaine pour, à terme, ouvrir ma propre pâtisserie.
Mais pour valider ce projet, il me manque quelques informations.

En effet, je suis végétarienne et je désire bannir tout produit d'origine animale de mes préparations.
C'est pourquoi j'en viens à la question suivante :
Est-il possible de faire des pâtisseries "professionnelles" en utilisant de l'agar agar pour remplacer la gélatine ?

Aussi, y a-t-il d'autres produits d'origine animale utilisés en pâtisserie ? Et existe-t-il des alternatives ?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 12 676
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 10:33    Sujet du message: Utilisation de l'agar agar Répondre en citant

Bonjour, peux tu passer par la présentation, merci.

Tchymnis
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 11:31    Sujet du message: Utilisation de l'agar agar Répondre en citant

Oui, bien sûr. Désolée.

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 313
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 11:50    Sujet du message: Utilisation de l'agar agar Répondre en citant

oui bien sur que l'on peut utilisé l'agar agar utilise cherche bien dans le forum tu va voir  ici

Tchymnis
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 09:55    Sujet du message: Utilisation de l'agar agar Répondre en citant

Merci, Admin-oliv !
J'avais déjà visité ce lien, mais je tenais à m'assurer que ça pouvait bel et bien être compatible à mon projet.

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 313
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 17:19    Sujet du message: Utilisation de l'agar agar Répondre en citant

ok ok

ninie.221
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 25
Moyenne de points: 6,25

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 10:38    Sujet du message: Utilisation de l'agar agar Répondre en citant

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais comme ma mère est végétarienne aussi, j'aimerais essayer une de tes recettes si c'est possible. Et aussi, si tu n'as pas eu de problème en utilisant l'agar agar. Merci

Dernière édition par ninie.221 le Mar 11 Sep 2012 - 17:57; édité 1 fois
fab
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 12:50    Sujet du message: Utilisation de l'agar agar Répondre en citant

Bonjour, peux-tu aller te présenter s'il te plaît ?

Que veux-tu savoir exactement ? Quels problèmes as-tu rencontrés ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: Utilisation de l'agar agar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation