forum de la Pâtisserie Forum Index forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Guest  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Choix de robot patissier
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forum de la Pâtisserie Forum Index -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kqina
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1.80

PostPosted: Mon 3 Aug 2015 - 20:53    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Bonjour à tous,

L'anniversaire de Madame approche à grand pas et j'aimerai lui offrir un robot pâtissier car elle adore faire des gâteaux et que le robot que l'on a actuellement ne lui permet pas d'aller bien loin dans ses réalisations. N'y connaissant rien du tout et en m'étant renseigné à gauche et à droite je vois que le Kitchenaid Artisan est de loin le favori il y a-t-il bien qu'un seul modèle car je vois des 5KSM150PS etc .... Mais j'ai déjà entendu Madame dire que le Kenwood Kmx51 qu'elle a vu dans l'émission du "Meilleur pâtissier" lui plaisait aussi.

De plus je vois que pour le Kitchenaid et le Kenwood les prix sont respectivement d'environ 390 et 220€ est-ce des bons prix ?

Merci par avance pour vos retours et bonne soirée.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Aug 2015 - 20:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 3,209
Moyenne de points: 1.01
Facebook: URL

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 06:26    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Bonjour,
C'est un dilemne que j'ai eu affronter il y a quelques années !! Alors, il faut surtout regarder la puissance ( bien sûr ! 1400 pour le kenwood contre 300 pour le kitchenaid si ma mémoire est bonne !) mais aussi les accessoires style crochet à pâte/feuille... Certains sont très petits chez le kitchenaid. Ceux de Kenwood sont en métal, très solide, massif ! 

Le vrai côté positif c'est le choix des couleurs pour le Kitchenaid !! Après, la cuve/la taille, voir ce que ta dame va faire comme pâtisserie ?

Tu auras compris j'ai un Kenwood Titanium, vraiment très performant ( pétrir une pâte de 600 g pendant 15 minutes ne pose pas de soucis sans que le moteur ne chauffe ! ). J'ai préparé mon CAP avec et même en usage quotidien, il fonctionne  super bien !

Niveau bruit, les 2 en font donc à toi de voir.
J'ai le blinder ( en verre et un peu lourd ! ) et le bol...tous 2 à mettre dessus. Bien pratique.

Tout est aussi une question de prix !! On peut investir et amortir très vite si on l'utilise assez souvent.

Bon choix

-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Back to top
Visit poster’s website
kqina
Nouveau
Nouveau

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 07:20    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Merci pour ta réponse c'est fort sympa.

Madame fait toute sorte de pâtisserie et gâteaux et assez souvent minimum 2/semaine. La puissance du Kitchenaid ne risque-t-elle pas de la limité ?

J'avoue que le grand avantage du Kitchenaid reste sa réputation, son choix de colorie et son esthétique.

Je suis tombé sur ce Kenwood: http://www.amazon.fr/gp/product/B0073ZKF7I/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=16…

Vaut-il le coup? J'hésite vraiment car elle verra surtout la qualité du robot mais le design de celui-ci pas sûr qu'elle aime :)

Back to top
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 08:32    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Je ne sais pas si celui-ci est bien, je ne connais que le mien ! 

Le kit pâtissier a l'air plus petit que le mien, il fait 1200 w et le bol est très grand ! Ce n'est pas si mal ! 
Après à toi de voir si tu préfères la puissance ou le look des robots ( beaucoup de personnes sont contentes du kitchenaid ). Tout dépend ce que tu recherches !

Jette un coup d'oeil sur cette comparaison :

http://cuisine-addict.com/ka-vs-k-kitchen-aid-contre-kenwood-lequel-choisir/
Dani

Back to top
Visit poster’s website
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17,223
Moyenne de points: 4.64

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 09:49    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Bonjour,
Merci de passer par la case présentation avant d ouvrir un post http://patisserie.clicforum.com/f19-Presentations.htm

Nous pourrons mieux t aider par la suite, sinon en attendant le post sera verrouillé.
Merci ;)
lesdelicesdejulie.net

Back to top
Visit poster’s website
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 10:02    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Désolée julie, je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas eu de présentation !!
Dani

Back to top
Visit poster’s website
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21,729
Moyenne de points: 3.57

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 10:30    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Pour info la puissance entre le kitchenaid et le kenwood ne peut pas être comparé telle qu'elle, en effet le 1er semble moins puissant mais la prise de force est directe :-)

Back to top
kqina
Nouveau
Nouveau

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 13:32    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Merci à vous, c'est bon je me suis présenté excusez-moi :)

Donc j'hésite entre:

- Kitchenaid Artisan
- Kenwood Kmx51g
- Kenwood Major Premier

Les 2 premiers plus pour l'esthétique et je ne vois que des avis positifs, le dernier car j'ai peur qu'elle soit limité et au moins avec celui-ci elle est tranquille mais l'esthétique le fait moins. Vous y connaissant plus je prend votre vote :)

Merci ;)

Back to top
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 13:39    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Perso j'ai le kmix 51 que j'utilise tout les jours dans mon boulot et j'en suis satisfaite ;)
lesdelicesdejulie.net

Back to top
Visit poster’s website
kqina
Nouveau
Nouveau

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 13:48    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Merci pour ton retour :) et une grande différence pour la version G en quoi ça change un bol en verre à part pouvoir voir ?

Back to top
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 14:40    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Kitchenaid pour moi :-)

Le bol en verre tu veux à travers et tu peux aussi le casser LOL

Back to top
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 14:41    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Je l'avais avec le kitchenaid, j'ai vendu le tout sans avoir utilisé le bol en verre

Back to top
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 14:45    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

suis pas fan non plus du bol en verre. 
après ce dépend de ton budget et de ton utiliter aussi ... le kmix je l'ai eu a 219,00 € 
lesdelicesdejulie.net

Back to top
Visit poster’s website
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 15:40    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Il est super beau en plus, je ne connaissais pas et en plus raisonnable niveau prix !

J'ai le Titanium et tous les jours aussi il fonctionne sans soucis. Je l'ai depuis au moins 3 ans et j'en suis contente.
En fait, je crois que tous ces robots se valent....il faut voir tes moyens !
Dani

Back to top
Visit poster’s website
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 17:33    Post subject: Choix de robot patissier Reply with quote

Tout est une question de moyen exactement.. le kitchenaid honnetement tu paye la marque .. si tu regarde un peu les avis sur des sites vendeurs tu verra que le kmix est tt aussi performants
Dani, s est celui qu ils utilisent dans l emission le meilleur patissier sur m6 avec les couleurs flashy ( qui est plus her que le modèle rouge).

La s est pareil kmix ktchenaid.. le prix varie aussi selon la couleur! Le deisng est partout
lesdelicesdejulie.net

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum de la Pâtisserie Forum Index -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation