forum de la Pâtisserie Forum Index forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Guest  ok inscription , présentation Obligatoires .        

entrainement du 22 au 1er mars
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum de la Pâtisserie Forum Index -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1,812
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 21 Feb 2016 - 13:59    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

Bonjour je vous presente le programme de la semaine

entremet tutti fruti

tarte abricot

eclairs et religieuses café

croissants et pains au raisins

bon courage a tous
-----------------------------------
http://patisof.wordpress.com

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 21 Feb 2016 - 13:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21,731
Moyenne de points: 3.57

PostPosted: Sun 21 Feb 2016 - 18:30    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

Joli entrainement ;-)

Back to top
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 5,444
Moyenne de points: 2.31

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 16:26    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

pour l'entremets, il y a un peu trop de mp; le thème de déco; celui que vous n'avez pas fait sur les deux derniers entrainements!;

si vous voulez le faire dans les regles, c'est, chronométré, 30mn d'organigramme, plus six heures de travail avec une coupure (determinée à l'avance);
pour une viennoiserie plus pratique, préparez la détrempe la veille et otez vous 10 mn de temps de travail dans l'organigramme

et ...l'entrainement aux fabrications, c'est bien, mais il faut aussi penser aux exercices au cornet
jp

Back to top
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 705
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 17:27    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

Pour nous, ça ne sera pas possible cette semaine, il est encore chez le patron.
Par contre, j'ai négocié (je négocie toujours...), pour la semaine du 29 au 5 mars, le Coco s'engage à faire l'entraînement dans les règles, mais il doit impérativement faire un Paris Brest grand format.
Si Z ou Tauriel, vous avez la gentillesse de nous concocter un examen blanc incluant le Paris Brest, je vous en serai infiniment reconnaissante ;-)
Exercices au cornet ??????????????? Ah oui, c'est comme la console =mp, j'avais oublié !

Back to top
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 18:43    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

Ok c est noté cela fait longtemps que j en ai pas fait je n aime pas cela 

Back to top
Visit poster’s website
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 21:50    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

Cool, merci Tauriel ! Moi, non plus j'aime plus trop ça, trop écœurant !

Back to top
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 16:27    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

je suis pas fan non plus, mais quand c'est bien fait, ça peut etre très bon, un PB!
un petit boulot pour coco et qui veut; des exemples de bordures..

et le doc:
http://www.sendspace.com/file/8atwnr
jp

Back to top
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2,523
Moyenne de points: 1.71

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 16:55    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

Coucou !

Cet entrainement est fait pour moi, mon fiston m'a demandé justement un tutti frutti pour son anniversaire dimanche :-)

La semaine prochaine je suis en vacances donc j'ai déjà prévu une journée complète SANS les enfants pour faire enfin un vrai examen blanc complet, avec ordo et tout le toutim.

En attendant samedi je voudrais faire 1/2 examen. Ce sera donc le tutti frutti et... euh... je ne sais pas ce qu'il est préférable d'associer à l'entremet dans le cas de 2 prépas ?

Merci JP pour les bordures au cornet !

Back to top
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 16:59    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

Il me semble que je à fait un poste sur la décoration 

Back to top
Visit poster’s website
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2,523
Moyenne de points: 1.71

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 17:18    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

Oui il y a bien un post déco.

Ce que je voulais dire Tauriel c'est que dans le cas d'un 1/2 exam, je ne sais pas s'il est préférable de faire entremet/viennoiserie, entremet/tarte ou entremet/pac.
Je garde le cap blanc complet pour la semaine prochaine, je serai puor une fois sans les enfants :-) Je stresse déjà de devoir gérer les 4 prépas lol

Back to top
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 18:18    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

pour un "demi exam", ça serait entremets à théme + viennoiserie, en 3 heures, soit:
10mn la veille pour préparer la pate levée (ou plus ou moins selon le temps necessaire pour pesée et pétrissage);
et 2:50 de fabrications cuissons comprises (ou au moins la 1ere plaque de viennoiserie cuite)

et un organigramme à remplir sur les 3 heures total, avec les (X) premières minutes alouées au pétrissage
jp

Back to top
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 18:31    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

coucou je vous mets deux petits dossiers pdf sur les deco

http://www.sendspace.com/file/t0u0jm

http://www.sendspace.com/file/fbr8f4

Back to top
Visit poster’s website
CLAIRE
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 6,548
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 01:14    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

sympa votre entrainement de la semaine ,j'aime tout .........
bon courage à vous tous........

Back to top
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 18:03    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

aller je me lance la première

réalisé en 5h40 mais detrempe faite la veille

genoise apres l'avoir coupée en 3 car trop epaisse sinon

dressage de la pac

les religieuses n'ont pas de flameches ni deco car je n'avais pas de creme au beurre ni chantilly d'avance

et voila toute la réalisation de cette apres midi avce una tarte aux pommes en plus car trop de mp

Back to top
Visit poster’s website
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 19:46    Post subject: entrainement du 22 au 1er mars Reply with quote

bravvo Tauriel !!! Quelle production !!! J'adore l'idée déco de l'entremets, mais je pense que si tu avais fait des yeux , un nez, une bouche au footballeur et un quadrillage sur le ballon, ça aurait été top !!! Tes croissants donnent envie de venir petit déjeuner chez toi demain matin. Les tartes sont chouettes aussi. Les religieuses, perso, je les trouve plus jolies quand elles sont couchées à la douilles lisse. Ton fondant a craqué, tu sais pourquoi ?
En tout cas, moi, je dis "respect Tauriel", car tu es assidue et tu progresses beaucoup et bien.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum de la Pâtisserie Forum Index -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation