forum de la Pâtisserie Forum Index forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Guest  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Quelle machine pour ouvrir un magasin à donuts

Post new topic   Reply to topic    forum de la Pâtisserie Forum Index -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ProSwitch
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Wed 10 May 2017 - 18:17    Post subject: Quelle machine pour ouvrir un magasin à donuts Reply with quote

Bonjour, je suis entrain d'étudier la possibilité d'ouvre un magasin dont la spécialité serait les donuts et bagel (les bagels ne sont pas une priorité cela dit) et ne m'y connaissant pas, j'aimerais savoir quelle machine devrais-je avoir ? 

Donuts : 

Un pétrin ? 
Une machine à donuts (voir image) 
D'un injecteur de crème (le fourrage quoi) exemple : https://i.ytimg.com/vi/qaMpbtOTXpk/maxresdefault.jpg
Frigo pour les matières premières 

Avez vous des fournisseurs pour ce genre de matériel ? 

Y a t'il d'autre grosse machine à acheter ? J'insiste je n'ai pas du tout l’expérience dans la restauration donc je n'ai peut être voir surement pas pensé à tout. Et avant que quelqu'un me dise que je dois me faire une certaine expérience, blabla, certes mais avant de la faire je dois voir si le projet est viable ;) 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 May 2017 - 18:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CLAIRE
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 6,548
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Wed 10 May 2017 - 19:30    Post subject: Quelle machine pour ouvrir un magasin à donuts Reply with quote

Tu devrais regarder à machine professionnelle donuts
Par contre si tu n'es pas du tout au courant des appareils à avoir pour fabriquer des donuts ,je me demande comment tu vas faire pour en faire un metier et je pense que tu vas devoir avoir aussi un labo au norme et ça c'est la galere 

Back to top
ProSwitch
Nouveau
Nouveau

Masculin

PostPosted: Wed 10 May 2017 - 19:44    Post subject: Quelle machine pour ouvrir un magasin à donuts Reply with quote

Comme je l'ai dis précédemment : " Et avant que quelqu'un me dise que je dois me faire une certaine expérience, blabla, certes mais avant de la faire je dois voir si le projet est viable"  

Donc en gros, je ne me lance pas demain, ça devrait prendre au moins 2 ans, mais que je voulais déjà me faire une idée, histoire de faire les économies lié 

Sinon merci du message mais je n'ai pas compris la première phrase, il existe une categorie donuts sur le forum ? Et ensuite pourquoi un labo ? 

Back to top
CLAIRE
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Thu 11 May 2017 - 13:24    Post subject: Quelle machine pour ouvrir un magasin à donuts Reply with quote

Non je te disais de regarder sur internet pour les machines pros Pour fabriquer  et vendre de la nourriture il faut que tu ais un labo ou tu vas faire tes preparations  ,il y a bcp de regles en France ,en ce qui concerne la  vente de patisserie et  je pense que le donuts est consideré comme une patisserie ,tu devrais te renseigner pour voir si tu n'es pas obligé d'avoir un cap patisserie auquel cas il faudra t'y mettre des maintenant

Back to top
ProSwitch
Nouveau
Nouveau

Masculin

PostPosted: Thu 11 May 2017 - 13:53    Post subject: Quelle machine pour ouvrir un magasin à donuts Reply with quote

Vous auriez des marques pour m'aiguiller ? 

Back to top
Bruno10647
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 356
Moyenne de points: 1.02
Facebook: URL

PostPosted: Thu 15 Jun 2017 - 18:24    Post subject: Quelle machine pour ouvrir un magasin à donuts Reply with quote

Bonjour quand on parle Donuts je pense de suite a la chaine de magasin Japonais Mr Donuts http://www.misterdonut.com.tw/itmProductIntelligenceList.html?form.category…  C'est des donuts comme ça que vous voulez faire ?ou bien le rond avec un trou au milieux recouvert de sucre ,de chocolat ou de fondant ?
-----------------------------------
..

Back to top
Belieres francois
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Wed 28 Jun 2017 - 02:02    Post subject: Quelle machine pour ouvrir un magasin à donuts Reply with quote

CLAIRE wrote:
Tu devrais regarder à machine professionnelle donuts
Par contre si tu n'es pas du tout au courant des appareils à avoir pour fabriquer des donuts ,je me demande comment tu vas faire pour en faire un metier et je pense que tu vas devoir avoir aussi un labo au norme et ça c'est la galere 

S'il fait uniquement des donuts, sa va, pas la mort non plus

Back to top
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 5,444
Moyenne de points: 2.31

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 12:43    Post subject: Quelle machine pour ouvrir un magasin à donuts Reply with quote

claire à raison; ouvrir un magasin, c'est comme conduire une voiture; il y a des règles à suivre, et l'improvisation coute cher

des machines à donut, on en trouve d'exposées, et les démos et explications qui vont avec, dans les salons pro comme europain, paris ou le shirra à lyon

terrible ce site, bruno (meme si j'ai pas tout compris lol)
jp

Back to top
LunaBella
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 1,119
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 9 Jul 2017 - 13:17    Post subject: Quelle machine pour ouvrir un magasin à donuts Reply with quote

Comme JP, je trouve ce site super mais j'avoue ne rien comprendre haha
Candidat libre: 2016/2017

Back to top
CLAIRE
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Thu 20 Jul 2017 - 20:02    Post subject: Quelle machine pour ouvrir un magasin à donuts Reply with quote

ils ont de tres jolies formes les donuts

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum de la Pâtisserie Forum Index -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation