forum de la Pâtisserie Forum Index forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Guest  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Nervosité de la pâtissière !!

Post new topic   Reply to topic    forum de la Pâtisserie Forum Index -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 3,223
Moyenne de points: 1.01
Facebook: URL

PostPosted: Sun 20 Aug 2017 - 10:52    Post subject: Nervosité de la pâtissière !! Reply with quote

Coucou,Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là, je crois que je suis atteinte de la nervosite du pâtissier !! Je ne suis JAMAIS contente de mes gâteaux !! J'en pleurerais des fois de ne pas faire de jolies choses ! Mon mari me dit que c'est joli mais moi j'ai l'oeil pour détecter les erreurs et les défauts.... et c'est là que pose le problème !! Etes-vous contents de vos gâteaux professionnellement ou pas d'ailleurs ? Comment avez-vous trouvé la façon de décorer vos gâteaux et faites-vous toujours les mêmes décos ? Je crois que mon erreur est que je veux tester à chaque fois une déco différente et des fois ça ne me plait pas mais .....oups, trop tard !! 

Je viens de livrer un fraisier. Facile me direz-vous ! oui mais j'ai voulu mettre une fleur en pâte d'amande et Vlan la fleur a glissé et a un peu abimé le dessus du gâteau !! Du coup je m'en veux ! Le monsieur m'a dit que la dernière fois il avait été délicieux et que ce n'était pas grave MAIS MOI C'EST UNE CATASTROPHE !!
Vous trouvez que j'en fais trop ??? C'est grave docteur ? J'espère qu'avec le temps ça se calmera !! Bon dimanche à tous !!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 20 Aug 2017 - 10:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2,633
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sun 20 Aug 2017 - 11:20    Post subject: Nervosité de la pâtissière !! Reply with quote

Dani,  j'imagine ta peine, ton angoisse quand tu livres  une commande et qu'il t'arrive ce genre d'incident ou que tu ne sois pas satisfaite de ta déco .
Dans tous les métiers "artistiques" voir d'autres ....lorsque l'on propose quelques choses à un client , on est censé lui apporter un travail nickel , en tout cas c'est ce que nous souhaitons et tâchons de faire 
Il en va de notre réputation, c'est notre meilleur publicité !!
Après nous ( je dis nous puisque je suis indépendante et mon travail est technique) avons tous des réalisations très bien réussies comme d'autres moins belles ou moins bien décorées ( mais c'est aussi une question de goût ) ou tout simplement un accident de parcours !

L'an dernier , Ma maman avait commandé un gros gâteau ( merveilleux) pour mon anniversaire dans une grande pâtisserie renommée ;-)
C'est moi qui suis allée le chercher et ...la patronne était très ennuyée car le gâteau s'était effondré d'un côté :-o
comme si la crème fraîche n'avait pas tenu !!
Je n'ai pas rouspèter, ça peut arriver aux meilleurs , elle me l'a compté moitié prix  et il était excellent !!

donc ta petite rose qui a glissé c'est pas bien grave ! même si tu es déçue bien sûr ( c'est normal ) 
mais ton client sait que ta pâtisserie est excellente ;-)

essaye peut être de garder une déco que tu aimes et réalises facilement !! 

Ici Dr Maboule : non, c'est pas grave Dani , c'est même normal  !
ça s'appelle la conscience professionnelle 

Mr. Green Mr. Green

Back to top
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Sun 20 Aug 2017 - 11:52    Post subject: Nervosité de la pâtissière !! Reply with quote

Je relativise maintenant car je me dis que si les clients reviennent c'est que ça doit être bon !! Merci de me faire redescendre de ma mauvaise humeur du jour !! Ca me rappelle du coup le couvercle d'une boîte trop petite qui s'était collé au glaçage du gateau !! Le désespoir !! C'était une erreur de débutante !! Merci de ta réponse Gourmandine !
Dani

Back to top
Visit poster’s website
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 27,464
Moyenne de points: 4.58

PostPosted: Sun 20 Aug 2017 - 12:25    Post subject: Nervosité de la pâtissière !! Reply with quote

je te rassure Dani, ça m'arrive aussi d'être mécontente :) et je pense que ça arrive à tout le monde.

tu avais posé la rose sur de la pâte d'amande ?
Faire ce que l'on aime est une part de bonheur :)

Back to top
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 5,454
Moyenne de points: 2.31

PostPosted: Sun 20 Aug 2017 - 12:50    Post subject: Nervosité de la pâtissière !! Reply with quote

dani, c'est normal, ( je trouverai meme ça rassurant ;)
je pense que lorsqu'on est content de soi, on n'évolue plus, on stagne
perso, je suis très rarement content de ce que je fais..

parce qu'il y a toujours moyen de faire mieux
jp

Back to top
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Sun 20 Aug 2017 - 13:37    Post subject: Nervosité de la pâtissière !! Reply with quote

Ca me rassure, j'essaie d'évoluer mais j'ai vraiment des lacunes en déco ! Faire les gâteaux est une chose, les rendre beau en est une autre ! 

Evidemment que non je n'avais pas posé sur pâte d'amande, c'est aussi peut-être pour ça que la rose s'est fait la malle !! La prochaine fois , hop pâte d'amande !!
Dani

Back to top
Visit poster’s website
Bruno10647
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359

PostPosted: Sun 20 Aug 2017 - 19:58    Post subject: Nervosité de la pâtissière !! Reply with quote

avec l'expérience ils seront de plus en plus beau ,c'est normal on essayes tous de s'améliorer 
..

Back to top
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 27,464
Moyenne de points: 4.58

PostPosted: Mon 21 Aug 2017 - 10:58    Post subject: Nervosité de la pâtissière !! Reply with quote

oui je suis d'accord avec JP , on me dit souvent que je suis jamais contente c'est parce que je pense aussi qu'on peut mieux faire.
Faire ce que l'on aime est une part de bonheur :)

Back to top
lorenzo256
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 640
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Mon 21 Aug 2017 - 15:52    Post subject: Nervosité de la pâtissière !! Reply with quote

Pareil aussi pas souvent content de mes réalisations toujours envie de faire mieux.
vie la Pâtisserie.
C.A.P Pâtissier en 2020
C.A.P boulangerie en 2021 BP boulangerie et BP cuisinier. en verra plus tard

Back to top
CLAIRE
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 6,592
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Mon 21 Aug 2017 - 17:53    Post subject: Nervosité de la pâtissière !! Reply with quote

j'avais fait un miroir passion pour l'anniversaire de mon petit neveu et j'ai trouvé rien de mieux que de mettre un décor un peu à l'avance et je crois que le décor a pris le dessus du gâteau pour une patinoire ,il glissait dans tous les sens ,ça m'a servit de leçon ,on apprend toujours de nos bêtises .bien sûr c'est très important qu'ils soient beaux nos gâteaux mais c'est tres ,tres important qu'ils soient bons ....et Dani ton client t'a dit que c'était bon alors la prochaine fois tu lui fais un super beau gâteau et tu lui fais une petite ristourne .

Back to top
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Tue 22 Aug 2017 - 08:21    Post subject: Nervosité de la pâtissière !! Reply with quote

Merci Claire c'est déjà prévu !!
Dani

Back to top
Visit poster’s website
Bruno10647
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359

PostPosted: Thu 24 Aug 2017 - 18:20    Post subject: Nervosité de la pâtissière !! Reply with quote

Ici c'est mal vu de faire une ristourne il vaut mieux offrir un paquet de cookies ou des chocolats sinon le client pense que vous ne vendez pas le produit a sa vrai valeur 
..

Back to top
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

PostPosted: Thu 24 Aug 2017 - 20:55    Post subject: Nervosité de la pâtissière !! Reply with quote

Peut-être dans une grande ville mais dans un petit village, ça marche bien d'offrir une petite ristourne à partir de 5 commandes !! 
Dani

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum de la Pâtisserie Forum Index -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation