forum de la Pâtisserie Forum Index forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Guest  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Besoin d'aide chantilly mascarpone

Post new topic   Reply to topic    forum de la Pâtisserie Forum Index -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shaby
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 15 Nov 2017 - 14:55    Post subject: Besoin d'aide chantilly mascarpone Reply with quote

Bonjour je vais réaliser un layer cake et mettre de la chantilly mascarpone à l'intérieur. Est ce que je peux la faire la veille et conserver filmer au frigo puis faire le montage le lendemain  ? Ou quand elle est fouetté il faut faire le montage le  jour meme? 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Nov 2017 - 14:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bruno10647
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 356
Moyenne de points: 1.02
Facebook: URL

PostPosted: Wed 15 Nov 2017 - 19:36    Post subject: Besoin d'aide chantilly mascarpone Reply with quote

Bonsoir quand elle est fouettée il faut l'utiliser tout de suite sinon elle va se figer 
ps la fleurette mascarpone c'est mieux si on ajoute du praliné ou autre chose parce que au milieux de votre sponge cake ça va être un peu fade et gras en bouche 
-----------------------------------
..

Last edited by Bruno10647 on Thu 16 Nov 2017 - 13:07; edited 1 time in total
Back to top
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2,633
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Wed 15 Nov 2017 - 20:28    Post subject: Besoin d'aide chantilly mascarpone Reply with quote

Shaby bonsoir, merci de passer par la case présentation avant de poster sur le forum ;-)

Back to top
Gagagato
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 1.22

PostPosted: Tue 12 Dec 2017 - 01:32    Post subject: Besoin d'aide chantilly mascarpone Reply with quote

Le mieux est de préparer l'appareil la veille, direct dans la cuve et filmé.
Et le jour même, juste à fouetter.

Fouetter la veille, l'appareil retombe.

Back to top
YannickChauvet
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1.36

PostPosted: Mon 15 Jan 2018 - 10:22    Post subject: Besoin d'aide chantilly mascarpone Reply with quote

Je prépare ma mousse mascarpone chantilly quelques heures avant. Je la monte et je m'en sers aussitôt. Une fois montée, aorès un moment, si tu la touche, elle va retomber. 
-----------------------------------

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum de la Pâtisserie Forum Index -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation